100 jours du Président Mohamed Bazoum à la Présidence de la République : Le Parti CONIR-HIMMA se réjouit des réalisations faites et soutient les actions engagées

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le samedi 31 juillet dernier, le Bureau Politique National (BPN) du Parti Convention Nigérienne pour la République (CONIR-HIMMA), a rendu publique une déclaration. Cette adresse dudit parti entre dans le cadre de la célébration des 100 jours du Président Bazoum Mohamed à la Présidence de la République. Lue par le président de CONIR-HIMMA, le Professeur Daouda Hamani, la déclaration a d’abord rappelé quelques ‘‘hauts faits’’ du Président Bazoum Mohamed et l’a félicité des réalisations effectués en 100 jours de gouvernance.

Le dimanche 11 juillet 2021 marquait les 100 premiers jours du Président Mohamed Bazoum à la tête du Niger. Selon la déclaration, même s’il est trop tôt pour faire un bilan, aussi minime soit-il, pour un mandat de cinq ans, ‘‘force est de reconnaître que de jalons, pour ‘‘Consolider et Avancer’, ont été posés’’. En effet, a noté Pr Daouda Hamani, dès l’entame de son mandat, le 2 avril 2021, le Président de la République Mohamed Bazoum a tout d’abord promu le dialogue politique et social. « Ainsi, le nouveau président a tendu la main à toutes les couches sociopolitiques du pays il a d’ailleurs reçu plusieurs corporations. A l’opposition politique, le Chef de l’Etat Mohamed Bazoum a promis un dialogue franc et sincère », indique M. Hamani. « Sur le plan sécuritaire et par rapport au retour de nos compatriotes déplacés internes et de ceux du Nigéria, dans leurs localités d’attache, des efforts ont été fournis et des milliers de ces déplacés ont rejoint leurs localités», précise la déclaration, rappelant que sur cet aspect, le Chef de l’Etat a séjourné, à Diffa trois jours durant, pour constater de visu le retour des déplacés Nigériens dans leurs localités. Toujours sur le plan social, selon la déclaration, lors d’une interview accordée aux médias, le 11 juillet dernier, le Chef de l’Etat est largement revenu sur la construction des écoles à internat, la gestion de la pandémie de Covid-19 par son administration, l’emploi des jeunes et  ses récentes rencontres avec les centrales syndicales du pays.

Sur le plan infrastructurel, poursuit Pr Daouda Hamani, le Président Bazoum s’est exprimé en donnant des précisions sur le chantier du Barrage de Kandadji.

Au plan diplomatique, le Chef de l’Etat s’est activé à effectuer des visites de travail dans plusieurs pays pour prendre part à des rencontres internationales et a pris part, par visioconférence, à de nombreuses réunions sur divers sujets d’actualité. « Telle est la quintessence de ces 100 jours de SEM Mohamed Bazoum à la tête de notre pays. Durant ce laps de temps, nombreux sont les Nigériens qui ont et continuent d’apprécier positivement ses premiers pas», s’est réjoui le parti CONIR-HIMMA. Le parti a ainsi félicité le Président de la République, Chef de l’Etat, Bazoum Mohamed, pour les nombreuses réalisations déjà faites à seulement 100 jours d’exercice de pouvoir. « Au CONIR-HIMMA, nous nous réjouissons de ces efforts des 100 premiers jours de SEM Mohamed Bazoum à la tête de notre Nation et lui souhaitons plein succès pour les autres jours à venir», a conclu Pr Daouda Hamani.

Mahamadou Diallo(onep)