1er Congrès statutaire du parti ‘’Paix, Justice et Progrès – Génération Doubara PJP’’ : Djibo Salou élu président du bureau politique et investi candidat du parti à l’élection présidentielle 2020-2021

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Le Parti « Génération Doubara PJP » a tenu hier à Niamey, son 1er congrès statutaire couplé au congrès d’investiture du candidat à l’élection présidentielle 2020-2021. Au cours de ces assises, il s’est agi pour les délégués venus de toutes les régions du Niger et d’ailleurs, de toiletter les textes de leur parti, de procéder à l’élection du bureau politique national et de désigner le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2020-2021.

 

A l’issue des travaux, les congressistes ont porté le Général à la retraite Djibo Salou à la tête du bureau politique national et l’ont investi candidat de Génération Doubara PJP à l’élection présidentielle 2020-2021.

Dans son discours à la fin du congrès le président de Génération Doubara PJP, s’est dit honoré du choix porté sur sa personne pour conduire les destinées du parti et surtout défendre les valeurs que porte cette formation politique en tant que candidat à l’élection présidentielle de 2020-2021. Après avoir pris le flambeau du parti, le général Djibo Salou a dit sa détermination à conduire la destinée du PJP avec honneur avant d’annoncer son engagement et quelques axes clés de son projet politique. «C’est conscient de tous les enjeux auxquels notre pays fait face, et que nous n’avons plus le choix que de nous battre pour réussir ou périr que j’ai décidé d’être candidat aux élections présidentielles à venir. Je m’engage devant le peuple nigérien souverain à faire la politique autrement et à agir uniquement dans l’intérêt supérieur de notre pays. C’est pourquoi dans les jours avenir et dans la conduite de la campagne électorale jusqu’à la victoire incha Allah, je m’engage très concrètement à ne jamais insulter, diffamer, salir injustement l’honneur de qui que ce soit et je demanderai aux militants et sympathisants de Génération Doubara d’observer le même comportement. Je m’engage à faire une campagne électorale positive axée sur tous les Nigériens et sur des propositions réalistes pour prendre en compte les véritables aspirations de nos populations, en rassemblant autour de moi tous les Nigériens», a déclaré le candidat de Génération Doubara PJP.

Il faut rappeler qu’à l’ouverture des assises, le Secrétaire général du bureau provisoire, M. Hamma Hamadou a adressé au nom du comité d’organisation et bureau régional de Niamey ses remerciements les plus chaleureux à tous les militants et militantes de ‘’Génération Doubara PJP’’. «C’est en effet, grâce à leur ferveur militante et à la détermination dont ils ont fait preuve dès le premier jour de la naissance de notre parti, que nous avons réussi en une seule année à mettre en place une organisation qui me semble être une des plus efficaces de la place», a déclaré M. Hama Hamadou. Pour le SG de Génération Doubara, cette forte mobilisation des militants, démontre clairement que les Nigériens avaient besoin d’un nouveau cadre politique, représentatif des valeurs, d’intégrité, d’honnêteté et de citoyenneté responsable. «Notre congrès devra nous permettre de jeter les bases de l’implantation et la consolidation de notre parti», a ajouté M. Hama Hamadou.

 

Il faut noter à l’ouverture de ces assises, la présence de plusieurs leaders des partis politiques tous bords confondus (majorité, opposition, non alignés).

 

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley(onep)