1er congrès statutaire du Rassemblement des Démocrates (R.D) TCHETON KASA à Zinder : M. Ousmane Elhadji Alou Malam Souley investi candidat du parti à l’élection présidentielle de 2020-2021

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le premier congrès statutaire du Rassemblement des Démocrates R.D.TCHETON KASA qui s’est tenu le mercredi 26 août 2020 au Stade municipal Lawandidi de Zinder. Ces assises ont été présidées par le leader de cette jeune formation politique Ousmane Elhadji Alou Malam Souley.

Plusieurs centaines de militants et sympathisants venus des autres régions du pays et de l’extérieur ont pris part aux assises de ce premier congrès  statutaire du parti placé sous le thème : «Tous unis pour relever avec succès les défis pour un avenir meilleur». Les partis membres de la Mouvance présidentielle et les partis politiques non Affiliés ont assisté à la cérémonie d’ouverture de ces assises.

Dans son discours inaugural, le président du Bureau Politique du Rassemblement des Démocrates s’est réjoui de la mobilisation massive des militantes et militants  de son parti. Ce qui du reste a-t-il dit, ’’témoigne de leur l’attachement aux idéaux du parti avant d’insister sur la mise en place des structures de son organisation à l’échelle nationale et dans les pays de la sous région.’’ Il a abordé la question sécuritaire pour souligner le pays fait face périodiquement aux attaques terroristes dont les FDS font souvent les frais de ces agressions.

 

«Le RD TCHETON KASA apporte son soutien indéfectible aux Forces de défense et Sécurité pour leur ferme engagement à neutraliser les forces du mal», a déclaré Ousmane Elhadji Alou Malam Souley. Il a, ensuite, lancé un appel pressant à la jeunesse pour s’impliquer dans la gestion de la chose publique pour relever les multiples défis de développement auxquels le Niger est confronté. Le Président Ousmane Elhadji Alou Malam Souley a affirmé l’appartenance de son parti au groupe des partis politiques non affiliés.

Ce 1er congrès statutaire du Rassemblement des Démocrates s’est achevé dans la soirée du mercredi avec la présentation de la candidature du président du Parti, Ousmane Elhadj Alou Malam Souley à l’élection présidentielle de 2020-2021. Ce dernier s’est félicité de cette marque de confiance placée sur sa modeste personne et promet, une fois investi à la magistrature suprême, de relever tous les défis de développement qui entravent le Niger pour son émergence. M. Ousmane Elhadj Alou Malam Souley entend mener un combat sans merci contre la mauvaise  gestion des biens publics et l’insécurité qui prend des proportions inquiétantes dans le pays.

 

Sido Yacouba

Razinatou Ali Moumouni ASCN

ANP-ONEP/Zinder