2ème tour de l’élection présidentielle : L’ANDP et son candidat décident de soutenir le candidat Bazoum Mohamed

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Le bureau politique national de l’Alliance nigérienne pour la démocratie et le progrès (ANDP ZAMAN-LAHIYA) s’est réuni le 31 janvier à son siège pour se prononcer sur son soutien à l’un des candidats qualifiés au second tour de l’élection présidentielle. Dans la déclaration publique à la fin de la réunion, l’ANDP et son candidat réaffirment leur volonté commune d’œuvrer au sein de la MRN et se rallient à M. Bazoum Mohamed pour l’élection du 21 février.

Dans sa déclaration publique de ralliement, l’ANDP Zaman Lahiya indique qu’après examen de la situation politique et soucieux de préserver la stabilité et la paix, avoir décidé d’œuvrer dans l’alliance MRN aux côtés du PNDS Tarraya et de soutenir le candidat Bazoum Mohamed au second tour de l’élection du 21 février 2021. Par ailleurs, le bureau politique national s’est félicité de la grande mobilisation et de la participation de ses militants, en particulier les femmes et les jeunes aux élections municipales, législatives et présidentielle.

L’ANDP Zaman Lahiya invite ainsi ses militants et ses sympathisants «à se mobiliser davantage pour assurer la victoire éclatante au candidat Bazoum Mohamed en vue de pérenniser, consolider et faire avancer dans la continuité, les actions salvatrices entreprises par S.E Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat, dans le cadre du Programme de renaissance acte I et II», note le communiqué.

Auparavant, l’ANDP Zaman Lahiya a exprimé sa volonté de consolider et de préserver les acquis républicains au Niger, ainsi que sa ligne de conduite qui reste et demeure la recherche du consensus. Le parti s’est félicité de la bonne tenue des élections municipales et présidentielles premier tour couplées aux législatives, de même que la volonté affichée de la classe politique et de la société civile à sauvegarder et à préserver la quiétude sociale.

Souleymane Yahaya(onep)