2ème tour de l’élection présidentielle : Le Parti Nigérien pour le Changement demande à ses militants de «se mobiliser pour une victoire éclatante du candidat M. Bazoum Mohamed»

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Le Parti Nigérien pour le Changement PNC-MU LURA a rendu publique hier après-midi une déclaration pour annoncer son soutien au candidat du PNDS Tarraya, M. Bazoum Mohamed au 2ème tour de l’élection présidentielle du 21 février 2021. Cette déclaration fait suite à une réunion extraordinaire que le PNC a organisée afin d’examiner le déroulement du double scrutin du 27 décembre 2020 et les résultats globaux provisoires proclamés par la CENI, le samedi 2 janvier 2021. C’est M. Abdoul-Nasser Anou membre du Bureau Politique National du PNC-MU LURA qui a lu cette déclaration en présence des militants dudit parti.

Dans cette déclaration, M. Abdoul-Nasser Anou a exprimé une fois de plus les vifs remerciements de son parti aux militants pour leur dévouement et leur investissement qui ont permis au PNC-MU LURA de se positionner 11ème sur les 30 candidats en lice pour le 1er  tour de l’élection présidentielle passée. « Cela témoigne de l’engagement et de l’attachement des militants du PNC-MU LURA au programme défendu par notre candidat, Me Souleymane Garba. En outre la leçon tirée par le BPN du PNC-MU LURA est qu’à l’issue du double scrutin du 27 décembre dernier, le peuple nigérien qui s’est exprimé, a accordé la majorité des sièges aux partis politiques soutenant le candidat Bazoum Mohamed. Nous ne travestirons pas cette volonté qui est celle du peuple nigérien dans sa majorité. Attaché à la stabilité politique et institutionnelle, gage de la paix et la sécurité de notre pays, soucieux du maintien de la quiétude du pays et la recherche de la stabilité dans notre sous-région, convaincu que les valeurs que porte le candidat Bazoum Mohamed et le programme qu’il défend, permettrons au Niger de poursuivre sa marche vers le développement durable, le PNC-MU LURA demande aux militants de se mobiliser massivement pour garantir une éclatante victoire au second tour pour l’élection présidentielle au candidat du PNDS Tarraya M. Bazoum

Mohamed en lui accordant leurs suffrages», a déclaré M. Abdoul-Nasser Anou. 

Ainsi, M. Abdoul-Nasser Anou a indiqué que le Bureau Politique National du PNC-MU LURA se félicite du climat politique et social apaisé dans lequel les élections législatives couplées au 1er tour de l’élection présidentielle se sont globalement déroulées.  Le parti «félicite la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui a donné tous les gages d’indépendance, d’impartialité et de crédibilité attendus par les acteurs électoraux nigériens ». Aussi, le Bureau Politique National du PNC-MU LURA

exprime toute sa gratitude aux observateurs nationaux et internationaux, aux partenaires techniques et financiers qui ont apporté leur concours pour la réussite de ces scrutins ;  salue le travail abattu par le Conseil Supérieur de la Communication qui a donné l’opportunité à tous les candidats et partis politiques de s’adresser dans l’équité et la transparence aux électeurs, ainsi qu’aux responsables des medias publics et privés et les journalistes qui ont permis aux candidats et partis politiques de faire connaitre leurs programmes en vue d’éclairer le choix des électeurs. Le Bureau Politique National du PNC-MU LURA félicite et encourage les Forces de Défense et de Sécurité dont les efforts ont permis la tenue des scrutins dans la sécurité, la paix et la quiétude sociale.

 Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)