4ème journée des compétitions de la ligue nationale de football saison 2021-2022 : Wombeye AC de Maradi et Tagour PC de Dosso, respectivement en tête des poules A et B

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Les compétitions de la ligue nationale de football saison 2021-2022 se poursuivent activement. Les 20 clubs répartis en deux poules A et B sont à leur quatrième journée la semaine dernière. Après les différentes rencontres de cette journée, le classement provisoire donne Wombeye AC et Tagour PC respectivement chacun premier de sa poule A et B.

Institué il y’a trois ans, cette compétition regroupe les clubs qui ne sont pas qualifiés pour la Super ligue nationale. Ils sont au nombre de 20 clubs engagés dans cette compétition. Dans le souci de permettre aux différentes ligues régionales de football d’avoir chacune des activités et de les impliquer dans la gestion des clubs locaux, au moins, un club par région participent à cette compétion de telle sorte que toutes les régions puissent participer. «Cette compétition permet qu’il y’ait autant de représentativité dans chacune des régions du Niger.

Nous avons fait en sorte que dans chacune des régions qu’il y’ait au moins un représentant», a déclaré le Secrétaire général Adjoint de la FENIFOOT, lors du tirage au sort pour cette compétition il y’à quelques semaines.

D’après le tirage au sort, les différents clubs sont repartis en deux poules. Ainsi la Poule A comprend AS UAM (Université de Niamey), Liberté FC (Ny), AS Zam (Ny), Dan Kassawa FC (Mdi), Wambaye FC (Mdi), Lanterki FC (Ag), Lahada FC (Dif), Entente FC (Dos), Dan Gourmou FC (Tha) et Sonitcha FC (Til).

Quant à la Poule B elle est composé de Etoile Rouge (Ny), Kandaji FC (Ny), Zoumounta FC (Ny), Jangorzo FC (Mdi), Telwa FC (Ag), Nassara FC (Ag), Niima FC (Dif), Tagour FC (Dos), JSA (Tha) et Nassara Alkali FC (Zind).

Les compétitions ont débuté le 11 février 2022 et nous sommes à la quatrième journée. La 5ème journée a déjà démarré et les résultats des différentes rencontres seront connus à la fin de la semaine.

Ali Maman(onep)