57ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO à Niamey : Arrivée, hier des Présidents ivoirien, sénégalais, bissau-guinéen et gambien

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

Dans le cadre du 57ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de la CEDEAO, dont les travaux se déroulent, aujourd’hui lundi 7 septembre 2020 à Niamey, plusieurs Chefs d’Etat sont arrivés, hier après-midi dans la capitale nigérienne.

C’est ainsi que le Président de la République du Niger, SE Issoufou Mahamadou, s’est rendu à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, où il a successivement accueilli le Président Ivoirien, SE Alassane Ouattara, le Président de la République du Sénégal, SE Macky Sall et le Président bissau-guinéen, SE Umaro Sissoco Embalo.

Auparavant, le Premier Ministre par intérim, ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Albadé Abouba avait accueilli d’abord le Président gambien, SE Adama Barrow, à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey.

Etaient présents à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey pour l’accueil de ces personnalités, le Président de l’Assemblée Nationale, SE Ousseini Tinni, les présidents des Institutions de la République, le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ouhoumoudou Mahamadou ainsi que plusieurs membres du Gouvernement.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley  (onep)