6ème édition de la Journée Internationale de Yoga, édition 2020 : L’Ambassade de l’Inde orgnise plusieurs activités

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

La communauté indienne vivant au Niger a célébré, le samedi 27 juin dernier, la 6ème édition de la Journée Internationale de Yoga dans les locaux de l’ambassade de l’Inde au Niger. Le 21 juin de chaque année est retenu comme Journée Internationale de Yoga. A cette occasion, le Chargé d’Affaires de l’ambassade de l’Inde au Niger, M. Sashi Mohan Joshi a livré un message. Plusieurs activités étaient au menu de cette célébration.

Les activités entrant dans le cadre de cette 6ème édition de la Journée Internationale de Yoga ont porté sur diverses actions liées au Yoga et les postures de Yoga ou asanas. Au cours de cette journée, les participants ont suivi des vidéos sur le Yoga, particulièrement le message vidéo du Premier ministre SE Narendra Modi, des vidéos d’animation Yoga, les messages des célébrités indiennes sur la journée du Yoga et la vidéo sur l’esprit du Yoga produite et conçue par le Conseil Indien des relations culturelles. L’assistance a aussi suivi avec intérêt la prestation et la démonstration de M. Anjani Kumar Srivastava et son équipe d’adeptes de Yoga.

A cause de la pandémie du Covid-19, cette année, «l’accent est mis sur la célébration de la Journée du Yoga dans nos maisons et à partir des plateformes en ligne. La distanciation sociale est la nouvelle norme en vogue», a dit le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de l’Inde au Niger. Il a ajouté qu’en ces temps difficiles, «le Yoga est une façon efficace de booster l’immunité puisqu’il comporte beaucoup d’exercices de respiration qui sont bénéfiques pour tout le monde».

D’après M. Sashi Mohan Joshi, le Yoga fournit aussi un soulagement face aux maladies liées à notre mode de vie affectant un grand nombre de personnes. «Nous pouvons immensément contribuer au processus de guérison mondiale en adoptant l’ancienne pratique du Yoga et les postures de Yoga. Ainsi on peut construire des sociétés saines et harmonieuses», a-t-il déclaré. Citant le Premier Ministre Indien, SE Narendra Modi, le Chargé d’Affaires de l’ambassade de l’Inde au Niger a dit que le Yoga est un cadeau inestimable de l’ancienne tradition Indienne. «Le Yoga incarne l’unité de l’esprit et du corps, de la pensée et de l’action; la retenue et l’épanouissement, l’harmonie entre l’Homme et la nature, une approche holistique en santé et bien-être. Nous sommes fiers que la Journée Internationale du Yoga soit célébrée à Niamey depuis 2015», a-t-il confié.

Par ailleurs, le Chargé d’affaires de l’ambassade de l’Inde au Niger a également rappelé qu’à l’occasion de la Journée Internationale de Yoga, le Gouvernement de l’Inde a organisé une compétition des blogues vidéos intitulée  «Ma Vie-mon Yoga» qui a été lancée par le Premier Ministre dans son Man Kibaat le 31 Mai. M. Sashi Mohan Joshi s’est réjoui du fait que cette initiative du Gouvernement Indien a été favorablementaccueillie dans le monde entier y compris au Niger. Citant le Président Indien SE Ram Nath Kovind, le Chargé d’Affaires a dit qu’en ce moment de Covid, le Yoga peut aider à garder le corps en forme et l’esprit en sérénité.

 

Mamane Abdoulaye(onep)