À la Présidence de la République : Le Chef de l’État félicite le Directeur exécutif du PAM pour le Prix Nobel de la Paix 2020 décerné à l’organisation

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, le vendredi matin, le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), M. David Beasley afin de le féliciter pour le Prix Nobel de la Paix qui a été décerné au PAM. L’annonce a été faite, le vendredi 9 octobre pendant que le premier responsable du PAM se trouve au Niger en mission. Pour le Directeur exécutif du PAM, ce prix est un message «pour le monde entier de ne pas oublier ceux qui souffrent au Sahel et en particulier au Niger. Je souhaite de par le monde, le soutien aux efforts de ceux qui sont là  pour assister les populations de ces pays», a déclaré  M. David Beasley à sa sortie d’audience.

Notons que, selon le Comité Nobel Norvégien, le prix Nobel de la paix 2020 a été attribué au Programme alimentaire mondial (PAM) «pour ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant à empêcher l’utilisation de la faim comme arme de guerre et de conflit». En outre, le PAM, la plus grande organisation humanitaire onusienne qui lutte contre la faim et promeut la sécurité alimentaire, a reçu le prix pour avoir fourni une aide alimentaire à des millions de personnes dans le monde, en particulier durant la pandémie du coronavirus.

 Issoufou A. Oumar(onep)