A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit la Représentante résidente du PNUD et un consortium des professionnels du livre

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le président de la République, Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum, a reçu, hier matin, au Palais de la présidence, la Représentante résidente du PNUD au Niger, Mme Diana-Louise Ofwona, en fin de mission au Niger. Mme Ofwona est représentante résidente du PNUD au Niger depuis avril 2019.

Dans l’après-midi, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec des professionnels nigériens du livre. Les éditeurs qui sont aussi bien dans les ouvrages généraux que dans les manuels scolaires, disent être venus exposer leurs difficultés à voir leurs livres utilisés dans le programme d’enseignement au Niger.

« C’est la toute première fois, depuis 30 ans voire 40 ans, que nous sommes reçus par un président de la République pour parler de notre profession, le livre », a dit l’un des membres de la délégation des professionnels nigériens du livre, M. Issoufi Alzouma Oumarou.

« Nous avons parlé beaucoup plus des manuels scolaires », a-t-il indiqué. Il a ensuite indiqué qu’ils ont exploré avec le Chef de l’Etat des perspectives pour que leurs ouvrages puissent être dans le circuit, qu’ils soient acceptés dans le programme d’enseignement par le ministère de l’Education, afin qu’ils puissent mieux profiter à l’école nigérienne.

« Nous avons donc parlé des problèmes que nous rencontrons, pour que nos livres soient dans les écoles. Et le président nous a

proposé des pistes de solution », a confié M. Issoufi Alzouma Oumarou.

Par Ismaël Chékaré(onep)