A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur de France au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum, a reçu en hier dans l’après-midi, l’ambassadeur de la République française au Niger, SE Alexandre Garcia. 

Au sortir de l’audience, le diplomate français a affirmé avoir parlé, lors des échanges qu’il a eus avec le Président Mohamed Bazoum, sur la relation entre le Niger et la France, une relation qui « est très riche et dense dans beaucoup de domaines ». En effet, selon l’ambassadeur Alexandre Garcia, plusieurs sujets de coopération et de partenariat ont été évoqués.

« Nous avons fait le point sur la situation régionale de la sécurité : un domaine dans lequel la France et d’autres partenaires sont très engagés aux côtés du Niger», a indiqué le diplomate français. SE Alexandre Garcia a confié qu’il a recueilli l’analyse du Président de la République sur la situation sécuritaire régionale. « Nous avons évoqué les pistes de renforcement de la coopération bilatérale et les perspectives d’avenir entre nos deux pays », a-t-il ajouté.

Ismaël Chékaré(onep)