A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’Ambassadeur de Luxembourg et la représentante de l’UNHCR en fin de mission au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu hier en fin de matinée Mme Nicole Bintner, Ambassadrice de Luxembourg en fin de mission au Niger. A sa sortie d’audience, la diplomate luxembourgeoise a confié à la presse qu’elle est venue faire son au revoir au Président de la République Mohamed Bazoum. Elle a aussi indiqué qu’ils ont passé en revue avec le Chef de l’Etat le chemin parcouru depuis sa prise de fonction au Niger. Mme Nicole Bintner a mis cette occasion à profit pour féliciter le Président de la République pour son élection à la magistrature suprême du pays.

Le Chef de l’Etat s’est ensuite entretenu avec la représentante du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), Mme Morelli Alessandra en fin de mission au Niger. A sa sortie d’audience, la représentante de l’UNHCR a indiqué qu’elle est venue faire son au revoir au Président de la République car, après presque 4 ans de service, elle quitte le Niger ; elle a surtout remercié, à travers le Chef de l’Etat, tout le peuple nigérien et les gouverneurs avec qui elle a travaillé dans toutes les régions du Niger. « On a aussi fait le point de notre coopération puisqu’on a travaillé très proche quand il était ministre de l’Intérieur », a-t-elle fait savoir. La représentante de l’UNHCR dit également avoir partagé avec le Président de la République ce qu’elle a appris au Niger, notamment la valeur de l’accueil, la valeur de la solidarité que les nigériens ont donné à beaucoup de réfugiés maliens et nigérians et aux déplacés nigériens qui ont quitté les villages frontaliers. « C’est une occasion de partager ce que j’ai compris à travers les valeurs du mot on est ‘’ensemble’’, a conclu la représentante de l’UNHCR en fin de mission au Niger.

Par Aïchatou Hamma Wakasso(onep)