A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Directeur général de l’AICS,M. Luca Maestripieri

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

En vite de travail au Niger, le Directeur Général de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS) M. Luca Maestripieri à la tête d’une délégation a été reçu en audience hier matin, par le Président de la République, Chef de l’Etat SE Mohamed Bazoum. A travers cette rencontre, il s’agit pour la délégation de confirmer l’action de la coopération italienne dans un contexte de bonnes relations avec le Niger.

A l’issue de cette audience, M. Luca Maestripieri déclare avoir  saisi cette occasion pour annoncer au Chef de l’Etat de l’établissement au Niger d’un bureau autonome de l’Agence Italienne pour la Coopération au développement afin de continuer et faire progresser la coopération bilatérale.

«On a plusieurs activités qui sont encore au Niger. Mais nous allons ouvrir un bureau autonome de l’Agence ici au Niger. L’AICS intervient dans des secteurs très importants, notamment la santé, l’éducation, l’agriculture où on peut travailler ensemble pour soutenir les efforts du Gouvernement du Niger», a précisé M. Luca Maestripieri.

Notons que l’Agence Italienne pour la Coopération au développement est une organisation de l’Etat Italien qui gère les projets de coopération et de développement sous la direction stratégique du ministère Italien des Affaires Etrangères.

Abdoul Aziz Ibrahim(onep)