À la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le ministre d’Etat saoudien chargé des pays africains

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, a reçu samedi 21 novembre dernier en audience, le ministre d’Etat saoudien chargé des pays africains, M. Ahmad Ben Abdelaziz Kattan.

À sa sortie de l’audience, le ministre d’Etat saoudien, a confié avoir transmis au Chef de l’Etat, les salutations de sa majesté, le Roi de l’Arabie Saoudite et du Prince Héritier. M. Ahmad Ben Abdelaziz Kattan a aussi indiqué avoir informé le Président de la République, de la relance des activités que mène l’Arabie Saoudite au Niger après la pandémie du COVID-19. Il s’agit entre autres, des activités dans les domaines du développement et de l’humanitaire, à travers le Fonds Saoudien de Développement et le Centre Roi Salman de Secours. «D’ores et déjà, la semaine prochaine il y’aura des vols humanitaires», a annoncé le ministre d’Etat Saoudien chargé des pays africains.

M. Ahmad Ben Abdelaziz Kattan a enfin dit avoir évoqué lors de cet entretien, la tenue de la conférence, à Niamey la semaine prochaine, de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), à laquelle participera l’Arabie Saoudite et au cours de laquelle seront discutées des sujets qui concernent les pays islamiques.

Notons que c’est la deuxième fois en moins de deux mois que le ministre d’Etat saoudien chargé des pays africains, M. Ahmad Ben Abdelaziz Kattan a été reçu en audience par le Président de la République.

  Issoufou A. Oumar(onep)