A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le ministre soudanais des Affaires étrangères

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou a reçu, en audience, hier matin au palais de la présidence, le ministre des Affaires étrangères de la République du Soudan. M. Oumar Gamareldin Ismail qui séjournait à Niamey, dans le cadre de la 47ème Conférence des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), est allé échanger avec le Chef de l’Etat sur les relations bilatérales nigéro-soudanaises.

A sa sortie d’audience, le ministre soudanais a indiqué avoir échangé avec le président de la République sur des perspectives pour améliorer et promouvoir, davantage, les relations de coopération entre les deux pays, tant sur le plan diplomatique, culturel qu’économique notamment dans le contexte de la Zone libre échange continental africain.

«En plus, le Niger et le Soudan étant des pays qui partagent des préoccupations liées au terrorisme, il a été question d’explorer des pistes de collaboration dans le domaine sécuritaire», a ajouté M. Oumar Gamareldin Ismail. Cette audience a été aussi l’occasion pour le ministre des affaires étrangères de la République du Soudan de présenter les condoléances de son pays au président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou et aux populations nigériennes, suite au rappel à Dieu de l’ancien président du Niger, SE. Mamadou Tandja.

A noter que l’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur M. Kalla Ankouraou, du ministre Directeur de cabinet du président de la République et de l’ambassadeur de la République du Soudan au Niger.

Ismaël Chékaré(onep)