À la Présidence de la République : Le Chef de l’État reçoit le président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean-Claude Kassi Brou

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, hier en début d’après-midi, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), M. Jean-Claude Kassi Brou, en visite de travail dans notre pays dans le cadre d’une mission conjointe de l’Union Africaine et de la CEDEAO en prélude aux élections présidentielles prévues pour le 27 décembre 2020.  En effet, ces deux institutions ont déjà engagé des actions pour accompagner le processus électoral à travers la participation à l’audit du fichier électoral, un des points clés dans toute élection, a indiqué M. Kassi Brou.

«Nous apportons également un appui technique et financier à la commission électorale indépendante (CENI)», a dit le président de la commission de la CEDEAO en ajoutant que, «  comme dans  tous les pays, nous avons cette mission pour évaluer le processus avec le concours de toutes les parties prenantes en prélude au déploiement de nos observateurs».

L’objectif primordial recherché à travers toutes ces actions, a-t-il souligné, est d’avoir des élections « apaisées, non violentes et crédibles » qui ne feront que renforcer la paix et la stabilité du Niger et aussi celles de la sous-région.

Issoufou A. Oumar(onep)