A la Primature : Le Chef du Gouvernement reçoit le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Refugiés et le Président de la Confédération Africaine de Volley Ball

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini, a reçu, hier matin, le Haut-Commissaire des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR), M. Filippe Grandi.

Dans l’après-midi d’hier, le Premier ministre, Chef du gouvernement SE Brigi Rafini a reçu le président de la Confédération Africaine de Volley Ball, Dr Amr Elwani, qui est au Niger pour adresser un satistecit aux autorités nigériennes pour les efforts qu’elles ne cessent de déployer pour le développement du Volley Ball au Niger.

Notons que l’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Moctar Kassoum, et du président de la Fédération Nigérienne de Volley Ball, M. Issoufou Badr. Pour Dr Amr Elwani le soutien de l’Etat du Niger a permis à la FENIVOLLEY de se propulser parmi les grandes nations africaines de volley Ball. Il a par ailleurs salué le leadership du président de la FENIVOLLEY qui se bat pour l’émergence du volley nigérien.

Quant au président de la FENIVOLLEY, M. Issoufou Badr, il a noté que le volley nigérien qui a débuté avec des faibles résultats, a fini par s’imposer en occupant la 7e place au plan continental en Beach Volley, et se classer  parmi le top 10 en Volley de salle. C’est compte tenu  de la croissance importante que le Niger a enregistrée dans ce domaine que le président de la Confédération Africaine de Volley à la tête d’une forte délégation est venu décerner un témoignage de satisfaction au Premier ministre, Chef du gouvernement pour le

soutien qu’il apporte à la jeunesse, et au sport en particulier. En outre, M. Issoufou Badr a indiqué que notre pays s’est qualifié pour la seconde phase de qualification aux Jeux Olympiques. L’équipe nationale est à pied d’œuvre pour affronter la seconde phase qui correspond à la demi-finale, et la dernière phase qui correspond à la finale. Il a confié être en réflexion pour accueillir cette seconde phase de qualification ici à Niamey.

Rappelons que le président de la Confédération Africaine de Volley Ball s’est aussi entretenu avec le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Moctar Kassoum. Dr Amr Elwani a également décerné un témoignage de satisfaction au ministre de la Jeunesse et des Sports.

 

Laouali Souleymane(onep)