A la Primature : Le Chef du Gouvernement reçoit les Ambassadeurs du Ghana et de la République Islamique d’Iran et le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la Libye au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE Brigi Rafini a reçu hier, dans l’après-midi, en audience, leurs Excellences Jonathan Rexford Magnusen, Dr Hahdi Karoust et Jumaa Angali, respectivement Ambassadeurs du Ghana et de la République Islamique d’Iran et Chargé d’Affaire de l’Ambassade de Libye au Niger. Au centre des échanges entre ces personnalités les liens de coopération entre le Niger et leurs pays respectifs.

SE Jonathan Rexford Magnusen du Ghana a déclaré avoir échangé avec le Chef du Gouvernement Nigérien sur les liens historiques de coopération et d’amitié qui existent entre son pays et le Niger. «Nous avons eu de échanges fructueux avec le Premier Ministre, qui nous ont permis aussi de passer en revue la coopération entre nos deux pays. Nous avons parlé des liens historiques de longues dates entre la République du Niger et la République du Ghana. Nous avons également saisi cette opportunité pour explorer beaucoup de domaines de coopération non seulement en ce qui concerne la démocratie, mais aussi le leadership et le commerce. Nous avons aussi parlé de cette question de la CEDEAO, pour voir comment s’entraider pour lutter contre l’insécurité dans l’espace communautaire», a déclaré l’Ambassadeur du Ghana.

Pour sa part, Dr Hahdi Karoust de la République Islamique d’Iran, a souligné, à sa sortie d’audience avoir également échangé avec le Premier Ministre sur les questions de coopération entre la République du Niger et la République Islamique d’Iran. Il a aussi précisé avoir profité de cette opportunité pour faire un tour d’horizon des relations entre les deux pays, notamment dans les domaines politique et économique. «J’ai félicité le Gouvernement du Niger pour sa bonne gestion de la COVID 19. J’ai aussi informé le Premier Ministre qu’à travers la Commission Mixte entre les deux pays qui va se tenir dans les jours à venir, nous voulons renforcer nos relations en invitant les commerçants nigériens à découvrir les produits iraniens», a-t-il dit, tout en réaffirmant l’engagement de son pays à renforcer sa coopération avec le Niger dans tous les domaines.

 Ali Maman(onep)