A la Primature : Le Premier ministre a reçoit le  Consul Général du Burkina Faso à Niamey en fin de mission

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Après 7 belles années passées au Niger, à la tête du Consulat du Burkina Faso à Niamey, SE. Kaboré Tiémtore Léontine-Marie est allée faire respectueusement ses adieux, hier dans l’après-midi, au Premier Ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini. C’était également l’occasion pour la diplomate burkinabè d’exprimer sa gratitude, pour le bon accueil et l’hospitalité légendaire qui lui ont été réservés pendant son séjour.

Au terme de sa mission, au service de la coopération

nigéro-burkinabè, SEM. Kaboré Tiémtore Léontine-Marie dresse un bilan satisfaisant. « La coopération bilatérale entre la République du Niger et le Burkina Faso est exemplaire, empreinte d’amitié et de fraternité. Ces sont des relations séculaires qui, existent depuis l’antiquité. C’est, en fait, le même peuple. Et la coopération est fructueuse dans tous les domaines, notamment : économique ; socio-culturel ; politique etc. », se réjouit Mme le Consul Général du

Burkina Faso au Niger, en fin de mission au sortir de son audience avec le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Elle a indiqué que la communauté burkinabè au Niger est estimée à près d’un million de personnes. « Je remercie le Président de la République, le Président de l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre, et tout le Gouvernement et le Peuple du Niger, pour l’accueil et l’hospitalité», a-t-elle dit.

 

 Ismaël Chékaré(onep)