A l’Assemblée Nationale : Le président de l’Institution reçoit une délégation parlementaire danoise conduite par Eva Kjer Hasen

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le président de l’Assemblée Nationale, SE Ousseini Tinni, s’est entretenu hier matin à son cabinet avec une délégation des parlementaires danois, conduite par l’honorable députée Eva Kjer Hasen, présidente de la Commission, cheffe de la délégation du Parti Libéral, en visite de travail au Niger. Peu après, ces personnalités ont eu droit à une visite guidée de l’hémicycle conduite par SE Ousseini Tinni.

À l’issue de cet entretien, la cheffe de la délégation parlementaire Eva Kjer Hasen a dit qu’il « est important de se rencontrer lorsqu’on est des partenaires pour pouvoir échanger sur un certain nombre de questions pour pouvoir s’entraider mutuellement». C’est ainsi que «nous avons rencontré le président de l’Assemblée Nationale pour s’entretenir surtout de la migration. Vous savez, nos différents pays sont concernés par cette question. C’est ainsi que nous avons parlé du retour des migrants dans leurs pays d’origine », a-t-elle expliqué. Par ailleurs, elle a ajouté que « la question de la sécurité n’a pas été occultée ». Selon l’honorable députée Eva Kjer Hasen, « le Niger et le Danemark ont une longue histoire d’amitié. Cette rencontre nous a permis d’échanger sur le mécanisme du renforcement de cette amitié qui a toujours existé entre nos deux pays notamment entre les institutions parlementaires de nos deux pays », a-t-elle souligné.

Livrant ses impressions à la suite de la visite guidée au niveau de l’hémicycle, elle a dit que cela a été impressionnant. «Nous avons été particulièrement impressionnés par notre visite au niveau de l’hémicycle. Cela nous a permis d’échanger avec le président de l’Assemblée Nationale sur diverses questions notamment la question de la jeunesse, l’emploi de cette couche sociale et son implication dans le processus du développement.

 

Mamane Abdoulaye(onep)