A l’Assemblée Nationale : SEM Seini Oumarou reçoit la nouvelle directrice de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie au Niger

Société

Le président de l’Assemblée nationale, SEM Seini Oumarou, s’est entretenu hier matin à son cabinet, avec la chargée d’affaires de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Niger, Mme Susan N’garnim qui est venue présenter au président du parlement nigérien la nouvelle directrice de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), Mme Maria Elena Barron. Ensuite SEM Seini Oumarou  a reçu l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie au Niger, M. Sidati Ould Cheick Ould Ahmed Aicha.

Au sortir de l’audience la nouvelle directrice de l’USAID a apprécié beaucoup cette rencontre avec SEM Seini Oumarou. Mme Maria Elena Barron s’est réjouie du partenariat entre le gouvernement du Niger et l’USAID exprimant sa fierté pour sa poursuite pour atteindre un objectif commun.

Quant à l’ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie au Niger, M. Sidati Ould Cheick Ould Ahmed Aicha, il a déclaré : « j’ai été reçu par le président Seini Oumarou ; comme vous le savez il y aura le 15 octobre une table ronde des bailleurs  de fonds du G5 Sahel pour laquelle tous les pays membres sont conviés. Il a demandé par mon entremise que la Mauritanie soit représentée à cet important rendez-vous. Je lui ai promis que je ferai de mon mieux et je m’investirai pour que la Mauritanie soit représentée.Je profite pour le remercier et remercier également les autorités du Niger pour leur engagement en faveur du G5 Sahel ».

Nafissa Yahaya(onep)