Accès à l’eau potable : Remise officielle d’un forage équipé construit par la Fondation BOA au village de Diakindi, département de Say

Société
Spread the love

Sharing is caring!

La Fondation Bank of Africa (BOA) a procédé, le lundi 28 février dernier à Diakindi sur la route de Say, à la remise officielle d’un forage au profit des populations de ladite localité. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités coutumières, des responsables de la Fondation BOA et bénéficiaires.

Devant les populations enthousiastes, le représentant du président de la Fondation BOA a exprimé sa satisfaction de procéder à l’inauguration du forage de Diakindi. «Cette infrastructure hydraulique s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la population, d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Assainissement, pour lequel, la Fondation BOA accorde une importance particulière au même titre que les plus hautes autorités du Niger», a-t-il déclaré.

Le représentant du président de la Fondation a rappelé que ce projet vient de concrétiser un engagement solennel pris par la Fondation pour apporter son aide à la population de ce village afin qu’elle puisse bénéficier d’une eau saine et potable. «Aujourd’hui, nous venons de concrétiser notre engagement conformément à la charte des Fondation Bank of Africa», s’est-t-il réjoui.

Cette action vient s’ajouter à d’autres réalisations tant dans le domaine de l’hydraulique que dans d’autres secteurs où intervient la Fondation BOA. Il s’agit notamment des secteurs de la santé, de l’éducation, à travers entre autres la construction et ou la réhabilitation d’infrastructures, des dons en produits alimentaires en matériel médical pour pallier aux besoins auxquels font face les populations nigériennes.

A ce titre, on peut rappeler que le 11 février 2022, la Fondation Bank of Africa a remis officiellement un lot d’infrastructures éducatives comprenant deux (2) blocs de trois (3) classes neuves équipées de tables bancs et du bureau de l’enseignant ; la réhabilitation de deux (2) autres blocs de deux (2) classes chacun et un (1) bloc de deux (2) sanitaires dans la région de Tahoua. En mai 2021, la Fondation BOA a remis à l’école primaire Route Filingué XV de Niamey, un bloc de trois (3) nouvelles classes et des sanitaires.

A travers ces réalisations, la Fondation BOA entend accompagner les efforts de l’Etat et ceux des autres partenaires dans la prise en charge des préoccupations des populations. Ces actions traduisent aussi l’engagement sociétal du groupe BOA.

Siradji Sanda(onep)