Appui à l’éducation : L’UNICEF offre 4 véhicules au ministère de l’Education Nationale

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a offert hier après-midi à Niamey, un don de matériels roulants au profit du ministère de l’Education Nationale. Composé de 4 véhicules, Toyota Land Cruiser, ce don estimé à une valeur de 288.000.000f CFA vient s’ajouter à une panoplie d’actions menées par l’UNICEF dans le secteur de l’Education.

Lors de la réception de ce don, le Secrétaire général du ministère de l’Education Nationale M. Mohamed Zeidane a, nom des autorités nigériennes, remercié l’UNICEF pour la confiance renouvelée. Selon lui, l’UNICEF est l’un des partenaires privilégiés de l’Etat du Niger dans plusieurs domaines, qui s’affiche en première ligne dans le secteur de l’Education. «Je pense qu’il faut louer notre partenariat avec l’UNICEF pour cette circonstance qui nous permet aujourd’hui de bénéficier de 4 véhicules 4×4. Je peux vous assurer qu’on en fera un bon usage. Je voudrais profiter pour remercier l’UNICEF pour tout l’appui qu’elle apporte au ministère de l’Education Nationale» a déclaré M. Mohamed Zeidane.

Par ailleurs, le Secrétaire général du ministère de l’Education Nationale a rappelé que les appuis de l’UNICEF au profit du système éducatif sont multiformes. «Vous avez souvenance, il y a une semaine déjà, l’UNICEF nous a permis de bénéficier des classes, suite au drame du quartier Pays Bas de Niamey. La réaction était très prompte. Il y a encore d’autres actions qui sont faites de façon quotidienne dans le cadre du développement de la qualité de l’éducation, notamment le soutien et la formation des enseignants, la mise en œuvre de la SNEF (Stratégie Nationale de l’Education des Filles et des Femmes), etc. J’en suis sûr que l’UNICEF va continuer d’offrir d’autres matériels roulants qui sont dans le pipeline de notre programmation» souhaite le Secrétaire général du ministère de l’Education Nationale.

Auparavant, le représentant de l’UNICEF M. Robert Hanawalt a salué le partenariat entre son institution et le ministère en charge de l’Education. «Nous sommes très fiers de notre partenariat. Nous sommes très fiers de ce moment où nous procédons à la remise des clés de ces véhicules» a dit le représentant de l’UNICEF.

Les 4 véhicules ainsi réceptionnés sont repartis entre la direction des infrastructures et équipements scolaires du MEN, la cellule genre du MEN, la direction des études et de la programmation du MEN et la direction régionale de l’Education nationale d’Agadez.

 Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)