Assemblée Générale élective du Syndicat régional des commerçants du Niamey : Elhadj Samaïla Hatimou dit Illa Maï Aya reconduit président pour un mandat de 4 ans

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le gouverneur de la région de Niamey, M. Oudou Ambouka a présidé vendredi 20 août 2021 l’ouverture des travaux de l’Assemblée Générale élective du syndicat des commerçants de la région de Niamey. Après quatre (4) années d’exercice, le bureau sortant a terminé son mandat. A l’issue des élections, Elhadj Samaïla Hatimou dit Illa Maï Aya, président du syndicat de vendeurs de matériaux de construction a été réélu par acclamation à travers un bureau consensuel dressé sous la supervision d’un huissier de Justice.

Les 19 syndicats présents du secteur commercial sur les 21 ont porté leur choix sur Elhadj Samaïla Hatimou dit Illa Maï Aya. Il est donc reconduit pour un autre mandat de quatre (4) ans à la tête du syndicat des commerçants de la région de Niamey. Ce bureau consensuel va désormais assurer la défense et la promotion des intérêts de ses membres dans la région de Niamey.

Après sa réélection, le nouveau président, a expliqué que leur syndicat a toujours joué son rôle de défense des intérêts de leurs membres auprès des autorités communales, administratives et à la Chambre de commerce. Selon Illa Maï Aya, l’ensemble de syndicats de la région de Niamey se sont engagés derrière lui pour mieux faire entendre leur voix auprès des principaux décideurs de la vie régionale ainsi qu’auprès des autres acteurs économiques. «Il faut se dire que les commerçants jouent un rôle essentiel pour la dynamisation de l’économie du pays. Et d’ailleurs, nous allons discuter avec nos membres sur comment dynamiser nos quartiers ou des centres commerciaux, par exemple en période d’inondation comme cette année pour apporter nos contributions pour l’intérêt de la population», a-t-il assuré.

Le nouveau président du syndicat des commerçants de la région de Niamey a en outre souligné que leur syndicat va sans nul doute contribuer à la promotion et au développement de l’activité de leurs adhérents par la mutualisation de moyens. «Pour un commerçant, un artisan ou un prestataire de services, adhérer à syndicat peut constituer une bonne façon d’améliorer sa notoriété, d’augmenter le trafic dans son magasin, de fidéliser sa clientèle et donc d’accroître son chiffre d’affaires. Pour cela nous allons organiser des séminaires, ateliers et foras de renforcement de capacité dans le domaine», a-t-il expliqué avant de lancer un appel à tous les membres de se mobiliser pour concrétiser leur dynamisme.

Auparavant, lors de l’ouverture des travaux, le gouverneur de la région de Niamey, M. Oudou Ambouka a souhaité que cette Assemblée Générale des syndicats des commerçants de la région de Niamey soit la base de la construction d’une véritable représentation des commerçants, tous secteurs confondus, tout en les rassurant de son appui pour travailler à leurs côtés dans l’intérêt général des opérateurs économiques et de la région.

 Seini Seydou Zakaria(onep)