Assemblée générale ordinaire du renouvellement du bureau exécutif de la ligue régionale de football de Diffa : M. Maï Moussa Mamane reconduit à la tête de la Ligue régionale

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

La ligue région de football de Diffa a tenu le samedi 26 septembre 2020, son assemblée générale ordinaire de renouvellement de son bureau exécutif. Les travaux qui se sont déroulés dans la salle des Conseils de la Commune urbaine de Diffa ont été supervisés par le président de la Commission électorale de la Fenifoot M. Sekou Bery Ibrahim. A l’issue de cette assise c’est M. Maï Moussa Mamane, le président de la Ligue sortant qui a été réélu avec 3 voix pour et 1 voix  contre. Ils étaient deux candidats inscrits pour briguer le poste avec Ali Bossoma.

L’ouverture des travaux s’est déroulée sous les auspices du Secrétaire général du Gouvernorat de Diffa en présence du maire, du directeur régional de la Jeunesse et des Sports, de Amadou Diallo dit Mathias, ancien joueur  de l’équipe nationale et conseiller du président de la Fenifoot, des responsables des clubs, des arbitres, des commissaires aux matchs, et de plusieurs invités.

Trois interventions ont marqué la cérémonie d’ouverture des travaux. Le président de la Ligue sortant a d’abord souhaité la bienvenue aux participants. M. Maï Moussa Mamane a ensuite tenu à remercier toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de cette Assemblée Générale qui constitue un cadre privilégié pour choisir le Bureau Exécutif.

Quant au directeur régional de la Jeunesse et des Sports, il a tout d’abord rappelé l’importance de cette rencontre conformément aux textes régissant la Fénifoot. M. Souley Kato Salifou a réitéré la disponibilité constante de sa Direction à accompagner la Ligue Régionale pour la promotion de notre football.

Procédant à l’ouverture des travaux, le Secrétaire général du Gouvernorat a salué la forte mobilisation des acteurs du Football à cette activité. M. Yahaya Godi a rappelé l’objectif de cette Assemblée Générale qui consacre le renouvellement du Bureau Exécutif de la Ligue Régionale de Football. Cette tâche est confiée à la Commission  Electorale  de la FENIFOOT et ce conformément aux dispositions statutaires de ladite organisation.

Aussi le Secrétaire général du Gouvernorat de Diffa a demandé aux nouveaux membres élus d’œuvrer inlassablement pour rassembler tous les acteurs du ballon rond dans le seul intérêt de redorer le blason de la région qui, en ces moments difficiles a besoin de la cohésion et de la conjugaison des efforts de tous ses fils. M. Yahaya Godi a enfin souhaité plein succès aux travaux.

Il faut souligner que la FENIFOOT a apporté un appui en vivres aux sinistrés de la Commune de Diffa.

 

Mato Adamou ONEP Diffa