Assemblée nationale : SE. Ousseini Tinni reçoit l’Ambassadeur de Russie au Niger et le président du parlement de la CEDEAO

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le président de l’Assemblée nationale, SE. Ousseini Tinni, a accordé hier dans la matinée une audience à l’ambassadeur de la République Fédérale de Russie au Niger avec résidence à Bamako, SE. Igor Gromyko. A sa sortie d’audience, le diplomate russe a déclaré qu’il est venu pour une visite de courtoisie et également d’échanger avec le président du parlement nigérien de plusieurs aspects de la coopération parlementaire entre les deux pays. Il a transmis au président de l’Assemblée nationale un message de SE. Valentina Ivanovna Matvienko, présidente de la Haute chambre du parlement Russe.  « Nous avons également examiné les questions de la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur, notamment les bourses que la Russie octroie aux étudiants nigériens. A la date actuelle, nous avons attribué 129 bourses aux étudiants et stagiaires tant civils que militaires poursuivant leurs études en Russie. Je me félicite de la bonne relation qui existe entre le Niger et la Russie », a-t-il déclaré.

Selon lui, cette coopération s’est consolidée davantage avec la participation de SE. Issoufou Mahamadou, Président de la République du Niger, à la tête d’une forte délégation au sommet Russie-Afrique qui s’est tenu, les 23 et 24 octobre 2019 en Russie. « En tant qu’ambassadeur de Russie au Niger, je travaille sans relâche pour la consolidation de la relation Nigéro-Russe », a conclu SE. Igor Gromyko.

Peu après, le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience SE. Sidie Mohamed Tunis, président du parlement de la CEDEAO en visite de travail dans notre pays.

 

Seini Seydou Zakaria(onep)