Assemblées générales statutaire et élective du GNAN : M. Mamane Abdoulaye élu président pour un mandat de quatre ans

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Secrétaire général de la Fédération Nigérienne de Football, M. Silimane Mohamed a présidé dimanche dernier les travaux des assemblées générales statutaire et élective du Groupement National des Arbitres du Niger (GNAN). Les travaux se sont déroulés sous la supervision d’un huissier de justice.

En ce qui concerne le vote, il a été enregistré deux candidatures à savoir la celle de M. Mamane Abdoulaye et celle de M. Hassane Abdou. Rappelons que chaque région à une seule voix, ainsi que la Commission Centrale des Arbitres (CCA). A l’issue du vote, M. Mamane Abdoulaye a obtenu cinq voix sur 9, tandis que son adversaire a obtenu quatre voix. Par conséquent, M. Mamane Abdoulaye est élu  président du GNAN pour un mandat de quatre ans.

Le Secrétaire général de la FENIFOOT a rappelé que la mise en place du GNAN répond à une recommandation de la nouvelle gouvernance de la FIFA. D’après lui, les arbitres se sont dotés d’un cadre leur permettant de jouer un rôle important au sein de la famille de football. Il devait par la suite inviter le nouveau président de se mettre au travail avec l’ensemble de ses collaborateurs pour le bien être du football et des intérêts des arbitres.

Quant au nouveau président du GNAN, M. Mamane Abdoulaye, il a invité les uns et les autres à se joindre à lui pour travailler ensemble dans l’intérêt des arbitres.

Par ailleurs, le président de la CCA, M. Attama Boureima Ibrahim a, à l’ouverture des travaux, rappelé que la tenue de ces assemblées générales statutaire et élective, a été précédée par la mise en place des bureaux régionaux qui sont composés de cinq membres par région. Il a également indiqué que le GNAN va œuvrer au service des arbitres qui, occupent une place de choix dans le Football.

 

 Laouali Souleymane(onep)