Au cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement reçoit l’ambassadeur de Chine au Niger et une délégation de la fédération Nigérienne de Taekwondo

Non classé
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier ministre, Chef du gouvernement M. Ouhoumoudou Mahamadou a reçu en audience, hier après-midi, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SE. Jiang Feng.

A l’issue de l’audience, le diplomate chinois a déclaré avoir passé en revue avec le Premier ministre, « les relations bilatérales qui sont caractérisées par l’amitié, la confiance mutuelle et une coopération très fructueuse ».  SE. Jiang Feng a ajouté qu’il a aussi félicité le Premier ministre pour les succès enregistrés par le Niger tant à l’intérieur qu’à l’extérieur sur la gouvernance, d’abord de l’ancien Président de la République, M. Issoufou Mahamadou et  aussi  celle du Président de  la République, M. Mohamed Bazoum pour la promotion de la stabilité politique, le développement économique et la lutte efficace  contre la COVID-19.  

« À l’extérieur, le Niger pratique une politique de bon voisinage et une coopération mutuellement bénéfique. Le Niger a apporté ses contributions à la paix, à la stabilité et au développement», a ajouté SE. Jiang Feng. 

Il a également indiqué avoir évoqué avec le Premier ministre la tenue du  8 au 11 novembre 2021 en Chine, au sixième plénum du XIXᵉ Congrès du Parti communiste chinois (PCC ) qui a pour objectif de faire le bilan des 100 ans du parti communiste chinois.

Peu après, le Chef du gouvernement a reçu une délégation de la fédération Nigérienne de Taekwondo conduite par son président M. Soumana Sanda. Il s’est agi pour le président de la fédération Nigérienne de Taekwondo de présenter au Premier ministre, notre compatriote Idé Issaka, élu président de la confédération Africaine de Taekwondo.

Par Oumar Issoufou(onep)