Au cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de l’Agence française de développement (AFD)

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier ministre, Chef du gouvernement M. Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, hier matin en audience, le directeur général de l’Agence française de développement (AFD) M. Rémy Rioux en fin de mission de travail au Niger. Les échanges entre le Chef du gouvernement et le directeur général de l’AFD ont porté sur les questions relatives à l’éducation, la formation professionnelle, l’environnement et la sécurité alimentaire.

Au sortir de l’audience, le directeur général de l’AFD a déclaré que cette rencontre avec le Premier ministre lui a permis de bien  comprendre ‘’les grands priorités du gouvernement. «C’était très cohérent avec le programme de ma visite» a confié M. Rémy Rioux.

Relativement à la question de l’éducation, le directeur général de l’AFD a précisé qu’il a échangé avec le Chef du gouvernement surtout le continuum depuis le préscolaire jusqu’à l’enseignement supérieur.

En ce qui concerne la sécurité alimentaire, M. Rémy Rioux a annoncé que l’Agence française de développement compte appuyer le pays dans ce domaine. Car a-t-il déclaré, «on ne règlera ces questions de sécurité alimentaire que par des investissements

profonds et durables dans le système agricole».

L’idée dans cette visite a expliqué le directeur général de l’AFD, c’est d’apporter un soutien à tous les acteurs nigériens dans le domaine du financement du développement. «Nous n’ignorons pas les questions de sécurité, il faut parler plus, agir plus pour la prospérité, l’avenir des populations, des enfants encore une fois par l’économie et l’éducation» a conclu le directeur général de l’AFD.

Rahila Tagou(onep)