Au Cabinet du Premier Ministre : Le Chef du Gouvernement reçoit le nouveau Secrétaire exécutif du G5 Sahel

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a reçu, hier en fin d’après-midi, le nouveau Secrétaire exécutif  du G5 Sahel, M. Eric Yemdaogo Tiaré

Ayant nouvellement pris fonction, M. Eric Yemdaogo Tiaré effectue des visites aux Chefs d’État du G5 Sahel pour se présenter et  écouter les orientations et les conseils qui vont lui permettre de dérouler la lettre de mission qui lui a été  donnée et de travailler de manière à ce que  les objectifs pour lesquels le G5 Sahel a été créé soient atteints , a dit le Secrétaire exécutif  du G5 Sahel.

À cet effet, lors de cette audience, a-t-il confié,  « le Premier ministre nous a montré dans quel sens il faut que nous allions pour qu’effectivement les populations du G5 Sahel sachent que le G5 Sahel travaille pour elles ». Et pour se faire,  a rassuré le  Secrétaire exécutif  du G5 Sahel, « nous avons pris en compte toutes les indications qu’il a données et nous allons travailler dans ce sens avec justement la contribution des coordonnateurs qui sont les représentants du Secrétariat dans les différents pays».

Mieux, il a annoncé l’organisation prochaine d’une réunion au cours de laquelle une ‘’nouvelle stratégie’’ va être définie.  Aussi, pour qu’en définitive les uns et les autres sachent que le G5 Sahel travaille pour eux, le nouveau Secrétaire exécutif a déclaré, « on va s’appuyer sur ce qui est déjà fait pour voir dans quelles mesures nous pouvons mieux nous orienter, mieux nous concentrer et mieux recentrer nos

actions ».

Enfin, M. Eric Yemdaogo TIARE a affirmé qu’il ressort très content de l’audience avec le Chef du Gouvernement tout en soulignant que « c’est ces genres de conseils et d’orientations que nous attendons des plus hautes autorités  du G5 Sahel ».

Oumar Issoufou(onep)