Au cabinet du Premier ministre : Le Premier ministre reçoit M. Moustapha Diao, Chef de Mission Résident de la BOAD au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, s’est entretenu hier après-midi avec une délégation de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) conduite par le Chef de Mission Résident  au Niger, M. Moustapha Diao. La coopération entre le Niger et cette institution bancaire sous régionale était au centre des échanges entre les deux personnalités.

«Nous avons échangé avec le Premier ministre de la coopération entre la BOAD entre le Niger», a déclaré le Chef de Mission Résident de la BOAD au Niger à l’issue de l’audience. Une coopération qu’il qualifie de «très forte». M. Moustapha Diao a cité certains domaines d’interventions de cette banque au Niger. «Nous avons appuyé le Niger sur beaucoup d’opérations», a-t-il ajouté, précisant que près de 630 milliards ont été investis pour accompagner le Niger notamment dans les infrastructures, l’agriculture, l’énergie, l’eau potable, puis dans la question du Covid-19 et récemment la construction de l’aéroport de Diffa. Par ailleurs, le Chef de Mission Résident de la BOAD a dit avoir aussi recueilli les orientations et conseils du Premier ministre.

Evoquant le lien entre le Programme de Renaissance acte III et le plan de la BOAD, M. Moustapha Diao a dit que ce programme cadre parfaitement avec celui de l’institution. Il a réitéré la disponibilité de la BOAD à continuer l’accompagner l’Etat du Niger dans ses efforts de développement à travers le financement des projets.

 Mamane Abdoulaye(onep)