Au Cabinet du Premier Ministre : SE Ouhoumoudou Mahamadou reçoit une délégation du GFAO et la Représentante-résidente de la Banque Mondiale

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu le vendredi dernier dans l’après-midi, une délégation du Groupe Focal Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des fonds d’entretien routiers Africains conduite par son président, M. Abdoul Rahimoune Massoudou. A l’issue de l’audience le président du GFAO a déclaré avoir demandé au Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou de devenir leur porte-voix auprès de ces paires de l’Afrique de l’Ouest en particulier, et du continent en général. La délégation a aussi présenté au Chef du gouvernement, le Groupe focal Afrique de l’Ouest (GFAO) et sa structure qui est l’Association des fonds d’entretien routiers Africains.

M. Abdoul-Rahimoune Massoudou qui est également le directeur général du Fonds d’entretien routier du Niger, a expliqué que les Etats africains construisent des routes à grands frais sans s’assurer de la mobilisation effective des financements pour leur entretien. «Je pense que c’est un problème de communication ou bien de compréhension dans la manière de réfléchir en matière d’investissements routiers dans nos Etats», a-t-il dit.

Juste après cette audience, le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu avec  Mme Joëlle Dehasse, Représentante-résidente de la Banque Mondiale au Niger. Elle a échangé avec le chef du gouvernement dans le cadre de la fin de sa mission au Niger.

Souleymane Yahaya(onep)