Au Cabinet du Président de la République: Le Chef de l’Etat reçoit M. Désiré Guédon Administrateur de la BAD pour le compte du Niger

Audiences

Le Président de la République, Chef de l’Etat SE Bazoum Mohamed a reçu, le mercredi 5 octobre, en audience M. Désiré Guédon, Administrateur de la BAD pour le Niger, en mission de consultation. A l’issue de cet entretien, M. Guédon qui est chargé de défendre les intérêts du Niger auprès du Conseil d’Administration de la BAD, a souligné qu’il est venu se présenter auprès du Président de la République et recevoir ses conseils et orientations avisés dans le cadre de l’accomplissement de son rôle.

«J’ai deux caquettes au niveau de la BAD. L’une des casquettes c’est de défendre les intérêts du Niger comme investisseur au niveau de la BAD et la deuxième casquette est celle de présenter les besoins du Niger pour que la BAD puisse les financer. Pour ces deux caquettes, j’ai reçu les instructions assez claires de la part du Président de la République afin que non seulement les intérêts d’investisseurs soient toujours maintenus, mais pour que la BAD puisse continuer à soutenir le développement au Niger», a-t-il déclaré. L’administrateur de la BAD pour le Niger a aussi souligné cette entrevue avec le Chef de l’Etat leur a permis d’évoquer l’ensemble des projets qui sont en cours. «Et les besoins m’ont été notifiés, pour que je puisse les porter au niveau du conseil d’Administration au moment opportun», a-t-il ajouté.
A noter que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre du Plan, M. Rabiou Abdou.
Ali Maman(onep)