Au Cabinet du Président de la République : Le Chef de l’Etat s’entretient avec Fatma Zahra Karadja membre du Panel du MAEP

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Mohamed Bazoum a reçu, hier matin en audience, Mme Fatma Zahra Karadja, membre du Panel du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP). Mme Fatma Zahra Karadja est en charge de l’évaluation pays du Niger. Les échanges au cours de cet entretien ont porté sur la restitution des éléments recueillis lors des missions d’évaluation de gouvernance du Niger, tenues du 15 novembre au 7 décembre 2021, et qui ont conduit l’équipe d’évaluation dans toutes les régions du Niger. A ce niveau, la chargée d’évaluation pays du Niger s’est réjouie de cet échange avec le Président de la République. 

«Nous avons eu un entretien franc, riche et objectif sur la situation au Niger avec ses avantages, ses potentiels et atouts, mais aussi ses défis et ses contraintes, que le Président de la République a identifiés avec beaucoup d’objectivité et de clairvoyance. Et il engage une gouvernance qui tient compte de ces éléments, et où il faut prendre des mesures pour apporter des solutions. Nous espérons que la présentation de ce rapport qui se fera le 3 février devant les Chefs d’Etat membres du Forum du MAEP sera l’occasion aussi pour que le Président de la République fasse un échange avec ses paires sur des bonnes pratiques, sur des solidarités possibles, sur une vision globale dans laquelle chacun trouvera son compte», a-t-elle déclaré à sa sortie d’audience.

 Ali Maman(Onep)