Au Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC) : Le président de l’Institution s’entretient avec l’ambassadeur de Turquie au Niger

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC) du Niger M. Malam Ligari Mairou s’est entretenu, le vendredi 21 mai dernier, avec l’Ambassadeur de la Turquie au Niger M. Mustafa Ari Turker.

Au sortir de cette entrevue, le diplomate turc a affirmé qu’il est venu féliciter le nouveau président du CESOC pour sa nomination à ce poste qui, a-t-il souligné, est très important. Mais aussi pour recueillir ces idées et sa vision basées sur son expérience dans le pays. M. Mustafa Ari Turker an par la suite, fait cas de la coopération existant entre le Niger et la Turquie qui, a-t-il précisé, touche beaucoup de secteurs dont ceux de l’économie, du social mais également de la culture.

En effet a expliqué le diplomatique turc, l’ambassade de Turquie a, dans de son planning, eu beaucoup de consultation avec les autorités nigériennes. A cet égard, estime M. Mustafa Ari Turker, le président du CESOC a un rôle très important à jouer dans le cadre de cette coopération.

Rahila Tagou(onep)