Au Palais de la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit un envoyé spécial du président gambien

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, hier matin en audience, le ministre gambien des affaires étrangères Dr Mamadou Tangara, Envoyé Spécial du président Adama Barrow. Le chef de la diplomatie gambienne dit être venu solliciter le soutien du Président Bazoum pour une candidature qui tient beaucoup à leur pays. «Je suis ici, en tant qu’Envoyé Spécial du Président Adama Barrow, auprès de son frère et ami le Président Mohamed Bazoum, pour solliciter son appui et son soutien, pour une candidature qui tient beaucoup à la Gambie», a indiqué le ministre gambien des Affaires étrangères,

Dr Mamadou Tangara, à sa sortie de l’audience.

Par la même occasion, le président de République, Mohamed Bazoum a édifié son hôte sur la situation au Mali, au Tchad et sur la lutte contre le terrorisme au Sahel. «Il est vrai que le président Adama Barrow a été président avant Bazoum, mais le nouveau président nigérien a beaucoup plus d’expérience en matière de gouvernance», a soutenu le ministre gambien des Affaires étrangères. Selon Dr Mamadou Tangara, le président de la Gambie est d’avis qu’il est toujours important de discuter avec ceux qui ont de l’expérience. «Comme il le dit, l’expérience ne s’apprend dans aucune université, elle ne s’acquiert qu’auprès de ceux qui en ont», a-t-il expliqué. En effet, le président de la République de Gambie, SE Adama Barrow a voulu, par le biais de cet émissaire, recueillir les avis de son homologue nigérien, dont il apprécie l’éloquence et la pertinence par rapport évidemment aux défis régionaux, après le récent sommet de la CEDEAO qui a réuni les deux Chefs d’Etat aux côtés de leurs pairs des pays de la communauté.

A noter que cet entretien s’est déroulé en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Hassoumi Massoudou.

 Ismaël Chékaré(onep)