Au Palais de la Présidence : Le Chef de l’Etat reçoit le Président des Comores, celui de la Commission de l’UA et une délégation des ambassadeurs du Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République M. Mohamed Bazoum a reçu, dimanche dernier en audience, son homologue de l’Union des Comores SE. Azali Assoumani. «Je suis venu le féliciter et lui souhaiter bonne chance dans ces hautes fonctions que le peuple du Niger lui a confiées», a déclaré le président de l’Union des Comores à sa sortie d’audience. M. Assoumani dit aussi avoir remercié le Président Bazoum et à travers lui le peuple nigérien, pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité dont sa délégation et lui avaient bénéficiés durant leur séjour à Niamey.

 «Cela a facilité notre séjour. C’est la deuxième fois que j’effectue une visite au Niger. J’ai assuré le Président Bazoum que la coopération entre les Comores et le Niger va se poursuivre et que les relations fraternelles que j’ai eues avec son prédécesseur Issoufou Mahamadou vont continuer et ensemble nous allons agir pour l’intérêt de nos peuples, le peuple comorien et le peuple nigérien», a confié SE. Azali Assoumani.

Auparavant, le Chef de l’Etat SE. Mohamed Bazoum s’est entretenu avec le président de la Commission de l’Union Africaine M. Moussa Faki Mahamat qui avait aussi assisté à la cérémonie d’investiture du Président de la République du Niger.

Hier, lundi, le Président Mohamed Bazoum, a reçu une délégation des ambassadeurs du Niger ayant pris part à la cérémonie de son investiture.

A l’issue de l’audience, SE Aloua Moussa, Ambassadeur du Niger en République de Côte d’Ivoire, a expliqué  qu’ils sont venus pour féliciter le Président Mohamed Bazoum pour son élection à la tête du Niger et prendre ses instructions et orientations par rapport à la conduite de la diplomatie nigérienne qui est d’ailleurs très active à travers le monde. «C’est aussi une occasion de prendre ses conseils pour nous permettre de mener nos activités dans nos pays respectifs d’acrditation. Il nous a assurés de tout son soutien pour toutes les actions que nous allons entreprendre pour le développement de la diplomatie du Niger. Vous savez que notre diplomatie est une diplomatie rayonnante, à l’image de ce que vous venez de voir à la cérémonie d’investiture où de très nombreux pays sont venus manifester au peuple nigérien leur solidarité et leur amitié», a déclaré SE Aloua Moussa.

 Siradji Sanda(onep) et Souleymane Yahaya(onep)