Au Palais de la Présidence : Le Médiateur de la République présente son rapport annuel au Chef de l’Etat

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Médiateur de la République, Me Ali Sirfi Maïga a présenté, le vendredi 28 janvier dernier, au Président de la République, SE. Mohamed Bazoum, le rapport annuel d’activités de l’institution pour l’exercice 2021.

La présentation du rapport annuel, rappelle-t-on, est une exigence des textes qui régissent l’institution Médiateur de la République. «La loi du 8 Août 2012 qui institue le Médiateur de la République, modifiée et complétée par la loi du 17 juin 2013  stipule que le Médiateur présente au Président de la République un rapport annuel dans lequel il fait le bilan de ses activités», a déclaré Me Ali Sirfi Maïga, après avoir remis au Chef de l’Etat une copie du document.

Le Médiateur de la République a ensuite indiqué que ce rapport contient plusieurs dossiers parvenus des 8 régions du Niger et qui portent sur plusieurs affaires. Les dossiers sont d’ordres académique, économique, administratif, et surtout foncier. «Nous avons eu à observer dans le traitement de ces dossiers beaucoup de dysfonctionnements et nous avons eu à faire des recommandations que nous avons transmises au Chef de l’Etat. Le Président a pris bonne note et avisera», a confié Me Ali Sirfi Maïga.

Oumar Issoufou(Onep)