Audience au Cabinet du Premier Ministre : Le Chef du gouvernement reçoit le Chef de mission sortant de la Mission EUCAP Sahel Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini s’est entretenu hier matin à son cabinet avec le chef de mission sortant de la Mission EUCAP Sahel Niger, le Commissaire Divisionnaire Frank Van Der Mueren.

Au sortir de l’audience,M. Frank Van Der Mueren a indiqué qu’il est venu faire son au revoir au Premier ministre et présenter par la même occasion, la nouvelle Cheffe de Mission Eucap Sahel Niger, Mme Antijé Pittelkau, qui était chef de mission adjointe. Le Chef de la mission Eucap Sahel sortant s’est dit content du partenariat entre le Niger et Eucap Sahel, qui selon lui  est axé sur les résultats. «C’est une façon de travailler que j’apprécie beaucoup et qu’on va certainement continuer avec la nouvelle cheffe de mission», a-t-il espéré.

«Je quitte le Niger avec un double sentiment, parce que j’ai rencontré des personnes fantastiques qui sont prêtes à faire quelque chose pour le pays», a dit M. Frank Van Der Mueren,  avant d’ajouter «malheureusement je suis un peu déçu de n’avoir pas pu faire plus pour le Niger. Mais je reste optimiste et je suis convaincu que vous allez surmonter ces épreuves». 

Notons que, M. Frank Van Der Mueren a pris fonction à la tête de la mission Eucap Sahel Niger, le 1er Mai 2018 et sa mission prend fin le 15 Janvier 2021. Selon une note succincte du Département Défense et Sécurité du Niger, d’importantes avancées ont été enregistrées au cours du mandat de M. Frank Van Der Mueren notamment dans le renforcement des activités de formation, dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de sécurité intérieure, dans la judiciarisation des opérations militaires contre le terrorisme ainsi que dans l’interopérabilité des Forces.

 Aminatou Seydou Harouna(onep)