Cabinet du Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale : M. Kalla Ankouraou reçoit les membres du bureau exécutif du SNECS

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le premier Vice-président de l’Assemblée nationale, M. Kalla Ankouraou a accordé, le vendredi 06 mai 2022, une audience aux membres Bureau Exécutif du Syndicat National des Enseignants Chercheurs du Supérieur (SNECS). La délégation est conduite par le Secrétaire Général, Dr Sahabi Bakasso. L’audience s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, M. Lamido Moumouni Harouna et du Secrétaire Général de l’institution, Boubakar Tiémogo. Au sortir de l’audience, le Secrétaire Général du SNECS a confié que leur entretien a porté sur l’examen et le vote du projet de loi modifiant la n°2012-28 du 18 mai 2012, portant Statut autonome du personnel Enseignant-Chercheurs des Universités du Niger.

Selon M. Bakasso, cette rencontre est très importante pour eux dans le sens où il y a toujours un problème de retard académique auquel il faut trouver de solution. Bien avant cette audience, la structure avait rencontré le Président de la République sur le même sujet. «Nous allons accompagner le gouvernement pour pouvoir trouver de solution en ce qui concerne le retard académique», a-t-il déclaré. Dr Sahabi Bakasso devait aussi ajouter que ces échanges ont aussi permis d’insister sur un certain nombre de paradoxes à savoir les infrastructures, les demandes des postes des enseignants chercheurs ainsi que les subventions annuelles allouées aux différentes Universités. «Nous sommes sortis très satisfait de la rencontre ddans la mesure où il nous a écouté et je pense que nous nous sommes bien compris», a conclu le premier responsable du SNECS.

Seini Seydou Zakaria(onep)