Campagne pour le 2ème tour de l’élection présidentielle : Le candidat Bazoum Mohamed tient un meeting à Tillabéri

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Le candidat du PNDS TARAYYA et de la coalition Bazoum 2021 au 2ème tour de la présidentielle du 21 Février Bazoum Mohamed a tenu, le lundi 08 Février 2021 à la tribune officielle de Tillabéri un meeting qui a drainé des milliers de militants et sympathisants de la coalition Bazoum 2021 et alliés. Plusieurs interventions dont celle du candidat Bazoum Mohamed ont marqué le meeting.

Accueilli à une dizaine de kilomètres de la ville de Tillabéri, le candidat du PNDS Tarayya Bazoum Mohamed à la tête d’une grande délégation a mis le cap sur la tribune officielle de Tillabéri où l’attendaient notamment des milliers de personnes (hommes, femmes et jeunes) venus des 4 coins de la capitale de la région du fleuve. Ce meeting organisé par la coalition Bazoum Mohamed 2021 et alliés a enregistré la présence de l’ensemble des leaders des partis politiques de la coalition Bazoum Mohamed et alliés qui soutiennent le candidat duPNDS à la Présidentielle 2ème tour. A la tribune officielle de Tillabéri l’ambiance était festive.

Au nombre des interventions à ce meeting, l’on note celle du président du MNSD Seyni Oumarou qui a salué la forte mobilisation des militants et sympathisants de la coalition Bazoum Mohamed 2021 avant de s’appesantir sur la question sécuritaire qui constitue une préoccupation majeure pour la région du fleuve, aujourd’hui meurtrie de par les assassinats et les impacts négatifs sur la vie socio-économique des populations. Le leader du MNSD NASSARA a rassuré que cette situation trouvera  INCH-ALLAH solutions. C’est pourquoi, Seyni Oumarou a demandé aux populations de la région  de Tillabéri de voter massivement Bazoum Mohamed le 21 février prochain. Il a également parlé de l’unité nationale, de la tolérance, de la cohésion sociale et la culture de la paix. Dans cette optique Elhadji Seyni Oumarou a appelé les uns et les autres à ne pas se fier à certains  propos sources de division entre Nigériens.

Le président de l’ADN FUSA’A, Habi Mahamadou Salissou a abordé dans le même sens. Outre l’insécurité et l’unité nationale, ce leader a évoque les autres aspects du programme du candidat Bazoum Mohamed et invité les populations à se mobiliser le 21 février pou voter en faveur du candidat de leur coalition.

Pour sa part le candidat Bazoum Mohamed a vivement remercié les populations de Tillabéri pour leur mobilisation et leur hospitalité avant de demander à celles-ci leurs suffrages avec la conviction, a-t-il dit, de les avoir. M. Bazoum Mohamed a aussi rappelé «les mesures de sécurité prises par l’état par rapport à la région de Tillabéri qui ont du reste des effets désagréables pour les populations», particulièrement les jeunes qui sont sensibles par rapport à certaines de ces mesures. Le candidat Bazoum s’est engagé, une fois élu à la magistrature de l’Etat, à résoudre le problème d’insécurité auquel est donc confrontée la région de Tillabéri depuis quelques années. Il a également fait part aux populations de son programme politique dans lequel les questions d’infrastructures routières, d’hydraulique, d’éducation, de la santé entre autres occupent une place de choix.

Il faut noter que plusieurs autres orateurs ont intervenu pour saluer cette mobilisation des militants, mais aussi les inviter à sortir le jour du scrutin  pour voter en faveur du candidat de la coalition, M. Bazoum Mohamed.

Zakari Mamane,ONEP/Tillabéri