Campagne pour le 2ème tour de l’élection présidentielle : Meeting du candidat Mahamane Ousmane à Maradi

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Le candidat au 2ème tour de l’élection présidentielle du parti Renouveau Démocratique et Républicain (RDR Tchandji), M. Mahamane Ousmane, a animé un grand meeting à Maradi le mercredi 17 février dernier dans l’après-midi à la tribune officielle. On notait la mobilisation d’une foule de militants et sympathisants du RDR et des partis alliés ayant pris d’assaut le lieu du meeting pour écouter le message de leur candidat.

Au cours du meeting, le président du MPN-Kiishin kassa, Ibrahim Yacoubou a dans son intervention demandé à tous ceux qui soutiennent le candidat du RDR Tchanji une plus grande mobilisation pour la victoire finale le 21 février 2021. «Vous avez opté pour le changement et seules votre mobilisation et votre détermination nous permettront d’atteindre ce changement. Mobilisez-vous pour faire barrière à ce régime et porter notre candidat à la magistrature suprême» a-t-il dit en substance

Pour sa part, le candidat Mahamane Ousmane a tout d’abord remercié la population de Maradi qui s’est rassemblée en masse pour écouter son message de campagne. Dans un style propre à lui, le candidat du RDR Tchanji a tenu la foule en haleine. Il a demandé aux partisans et alliés «d’ouvrir grand les yeux» le jour du scrutin et au moment de la transmission des résultats pour «mieux sécuriser leur choix». Il a prôné un bon déroulement du scrutin pour que la paix continue à régner dans notre pays. «Je vous invite donc le jour du scrutin à redoubler de vigilance pour sécuriser votre choix» a-t-il dit. Mahamane Ousmane a promis de prendre à bras le corps la question de l’emploi des jeunes et bien d’autres problèmes qui minent les populations.

Pour sa part, le coordonnateur de la section MNSD-Nassara de Maradi, M. Janeidou Gado Sabo, a réitéré leur appartenance à leur parti, tout en demandant aux militants de voter en faveur du candidat Mahamane Ousmane. «Nous avons pris cette décision en toute indépendance et nous ne la regretteront pas. Nous aimons notre parti, mais aujourd’hui il a décidé autrement. Pourtant notre avis a été demandé avant la déclaration du parti. C’est notre base qui a porté son choix sur le candidat du RDR Tchanji», a-t-il déclaré.

Par Amadou Tiémogo, ANP-ONEP Maradi