Catastrophes naturelles : La région de Zinder a enregistré cinq décès suite à des pluies torrentielles

Société

La région de  Zinder a été secouée dimanche 17 juillet dernier par des pluies torrentielles qui ont entrainé des pertes en vies humaines avec cinq décès dont 1 à Hamdara, 2 à Mirriah, 1 à Gafati  et 1 dans la ville de Zinder, selon le Responsable en charge de la protection civile, le Sous-Lieutenant Maté Oumarou.  Aussi, a-t-il indiqué les ‘’dégâts sont plus importants à Hamdara, 60 km à l’Est de Zinder où il a été enregistré 262 mm, avec 2442 sinistrés et l’effondrement de 379 maisons.’’

Plusieurs têtes d’animaux domestiques ont péri et des quantités importantes de vivres emportées par les eaux de ruissellement, a précisé le  Maire de Hamdara, M. Oumarou Nouhou qui a lancé un ‘’pressant appel aux autorités, aux organisations caritatives et aux bonnes volontés pour apporter leurs appuis à ses administrés.’’

Le gouverneur de la région de Zinder, M. Laouali Amadou Madougou a effectué lundi dernier, rappelle-t-on, plusieurs visites dans la ville de Zinder et au niveau des villages environnants pour mesurer sur place l’ampleur des dégâts causés par ces pluies diluviennes.

A Kangna,  Jéka Fada et à Baouchéri, le gouverneur de Zinder a constaté  l’effondrement de plusieurs maisons et des champs de cultures inondés.

Il a saisi l’occasion pour appeler les organisations caritatives d’ici et d’ailleurs à venir au secours  des ménages en détresse.

Sido Yacouba ANP-ONEP / Zinder