Célébration de la Journée internationale de la femme : Des produits pharmaceutiques d’une valeur d’environ 10 millions de FCFA mis à la disposition du CNLC par la Fondation BOA Niger

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le monde entier a célébré hier mardi 8 mars 2022 la femme, à travers cette journée dédiée à elle. A l’occasion de cette journée, les femmes de la Fondation du Groupe de la BANK Of AFRICA Niger ont choisi d’apporter leur soutien au profit des malades, notamment les femmes et les enfants éprouvés par le cancer qui demeure un sujet crucial de santé publique au Niger. Ainsi, elles ont procédé à la remise d’un important don constitué de molécules d’une valeur de sept millions quatorze mille cinq cent (7.014.500) FCFA et un concentrateur d’oxygène d’une valeur de deux millions cinq cent vingt-deux mille (2.522.000) FCFA au Centre National de Lutte contre le Cancer (CNLC).

Procédant à la remise de ce don, la Directrice générale adjointe de la Bank Of Africa et représentante du président de la Fondation du Groupe Bank Of Africa, Mme Niang Haoua a indiqué que le Groupe s’est engagé depuis 1995 à travers ses Fondations auprès des populations des pays dans lesquels il est implanté afin d’améliorer les conditions de vie des plus vulnérables et contribuer au développement local. Les actions de ces Fondations s’inscrivent, a ajouté Mme Niang Haoua, dans les domaines de l’éducation et de la santé en visant particulièrement les objectifs suivants : améliorer l’accès aux soins ; permettre aux populations de rester en bonne santé ; encourager la prévention des maladies et l’éducation sanitaire ; assister les malades démunis ; améliorer l’accès au savoir et à la formation ; permettre aux populations marginalisées une éducation de qualité, orientée vers l’avenir, et dans de bonnes conditions et réduire les inégalités entre les hommes et les femmes en termes d’accès aux soins et à l’éducation. Par ce modeste geste, a affirmé la directrice générale adjointe de la Bank Of Africa, la Fondation veut une fois de plus concrétiser sa proximité avec les populations les plus vulnérables.

En réceptionnant le don, le Président du Conseil d’Administration du Centre National de Lutte Contre le Cancer, M. Alzouma Dari a remercié la Fondation BOA pour son assistance, son attention et sa compassion vis-à-vis du Centre. Il a aussi rappelé que ce geste de la Fondation n’est pas le premier, car, l’année passée à la même période elle a eu à faire un don audit Centre. «Le Cancer est une maladie très pernicieuse et la lutte doit être l’affaire de tous», a affirmé M. Alzouma Dari.

Très touché par ce geste, le Directeur Général du CNLC, M. Abari Moustapha a transmis les remerciements des malades à la Fondation BOA pour ce geste combien important dans le cadre de la prise en charge du Cancer. Il a en outre rassuré les généreux donateurs que les produits seront utilisés à bon escient.

Au terme de la cérémonie, les donateurs ont effectué une visite guidée du Centre.

 Aïchatou Hamma Wakasso(onep)