Célébration de la Journée internationale des droits de la femme 2022 : La société Belvie offre 300 kits d’eau minérale aux patientes de l’hôpital de l’amitié Niger-Turquie et du Centre Hospitalier Régional de Niamey

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, la société Belvie a fait un don de kits aux patients de l’hôpital de l’amitié Niger-Turquie et du Centre Hospitalier Régional de Niamey, communément appelé hôpital Poudrière.

Tout comme les années précédentes, la société Belvie a mis à profit cette journée internationale des femmes pour accompagner les couches les plus vulnérables. Ce don composé de plus de 300 kits d’eau minérale est destiné aux patientes de la maternité de l’hôpital Türk et du centre régional hospitalier de Niamey.

En procédant à la remise de ce don, Mme Oumalhair Aboubacar, responsable commerciale à la société Belvie a déclaré que ce geste vise à accompagner les patientes de l’hôpital Türk et du centre hospitalier régional de Niamey. «Cette activité s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de la société Belvie envers les femmes surtout en cette journée de la femme», a-t-elle souligné. Elle a aussi rassuré les responsables de ces deux hôpitaux que ce geste sera continuel et que la société qu’elle représente restera aux côtés de ces femmes. 

Suite à cette intervention, Souleymane Issaka Bonkano, Directeur du Centre Hospitalier Régional de Niamey, et Mehtap Kilic Dogan Directrice des affaires financières et administratives de l’hôpital Turc, ont au nom de l’ensemble du personnel et des bénéficiaires, remercié la société Belvie et son personnel pour leur disponibilité aux cotés des patientes. Ils ont rassuré la société Belvie que ce don ira à qui de droit. «Ce geste ne doit pas s’arrêter qu’en cette journée, mais quotidiennement aux côtés des femmes», a souligné la directrice des affaires financières et administratives de l’hôpital turc.

Les bénéficiaires ont à leur tour salué ce geste salutaire des responsables de la société Belvie. A la fin de la cérémonie, les responsables de la société Belvie ont visité les malades au niveau de chaque hôpital.

BELVIE est une société de production d’eau minérale et de boissons gazeuses qui a démarré ses activités en décembre 2014 au Niger. Elle est certifiée ISO 22000 et HACCP. Elle emploie plus de 100 personnes.

Par Rachida Abdou Ibrahim (ASCN)