Célébration du 62ème anniversaire de la proclamation de l’Indépendance du Niger : Le Président Mohamed Bazoum offre un dîner de gala à ses hôtes 

Société

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum a offert un dîner de gala le mercredi 3 août dernier au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey, à l’occasion du 62ème anniversaire de la proclamation de l’Indépendance du Niger.

C’est aux environs de 20h 40 que le Chef de l’Etat SE Mohamed Bazoum et ses hôtes sont arrivés dans la somptueuse salle prévue pour le dîner. Etaient présents à cette soirée de gala le président de l’Assemblée Nationale, SE Seini Oumarou, le Premier Ministre par intérim, le ministre d’Etat Hassoumi Massoudou, des membres du Gouvernement et plusieurs autres invités. 

Cette soirée a été une occasion pour des artistes nigériens de s’exprimer sur un podium spécial où le Chef de l’Etat et ses invités ont eu droit à des prestations singulières à travers des chants et danses. C’était un spectacle dans la forme typique des réjouissances populaires en milieu rural.

Tous les groupes culturels sollicités pour la circonstance sont composés d’artistes connus pour leurs talents avérés et leurs engagements dans la promotion de la culture nigérienne. Il y avait le célèbre Groupe Algueita de l’artiste Ali Oumarou, le groupe Sambaré, la Troupe Moderne de danse bitti, la compagnie Chawa, la compagnie Mamar Kassey, la troupe Gourmantché de la Tapoa, le groupe de Bibi Ahmed, l’international Idi Sarki, etc. 

Par Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)