Cérémonie d’accueil de la nouvelle Directrice Générale de l’ONEP : Mme Rabiba Aboubacar Bouzou prend fonction et le DG sortant Zakari Alzouma Coulibaly honoré par le personnel

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le personnel de l’Office National d’Edition et de Presse (ONEP) a organisé, hier dans l’après-midi, une double cérémonie dans l’enceinte du service. Il s’agit de l’accueil de la nouvelle Directrice Générale, Mme Rabiba Aboubacar Bouzou qui a pris fonction le même jour et de la remise d’un témoignage officiel de satisfaction à M. Zakari Alzouma Coulibaly, Directeur Général sortant. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil d’Administration de l’ONEP, du Directeur des Ressources Financières et de matériels et celui des Ressources Humaines du Ministère de la Communication.

Au cours de cette cérémonie, le délégué du personnel, M. Seyni Seydou Zakaria a, au nom de l’ensemble de personnel de l’Office, souhaité la bienvenue et formulé les vœux de succès à la nouvelle Directrice Générale. Il a ensuite rendu un vibrant hommage au Directeur Général sortant. Du 25 mai 2018 au 03 mars 2022, M. Zakari Alzouma Coulibaly, a servi l’office avec dévouement et courage pour son rayonnement. Ainsi, en reconnaissance aux services rendus à cet Office, le personnel a décidé au moment de son départ de lui rendre hommage en lui décernant un témoignage de satisfaction. «En effet, pendant ses quatre années à la tête de l’Office, M. Zakari Alzouma s’est investi corps et âme, pour le rayonnement de notre institution. Pour rappel, dès sa prise de fonction, M. ZakariAlzouma Coulibaly a invité le personnel au travail bien fait, et à canaliser ses énergies pour le développement harmonieux de notre Office», a rappelé le délégué du personnel.

Seini Seydou Zakaria a rappelé les multiples qualités et initiatives de l’ancien DG notamment l’écoute des préoccupations du personnel, son souci pour un climat serein, un esprit constructif. «Il s’est engagé sur les chantiers de réformes en vue d’une plus grande visibilité de l’Office qui se doit de se donner un label national et international. Pendant tout son séjour à l’ONEP, M. Zakari Alzouma Coulibaly a nourri d’énormes ambitions pour l’Office », a précisé le délégué du personnel.

Il a rappelé que c’est sous sa gestion que l’ONEP a acquis de nouvelles machines pour son imprimerie, s’inscrivant ainsi dans une démarche modernisation de l’Office à travers d’autres projets. «Mais, comme l’administration est une continuité, je pense qu’au cours de votre passation de service, vous en avez fait part à votre successeur qui, je suis persuadé fera de son mieux pour que cet objectif soit atteint dans les meilleurs délais», a souhaité le délégué du personnel.

S’adressant au Directeur Général sortant M. Seyni Seydou Zakaria a ajouté que cette cérémonie constitue une marque de reconnaissance de ses efforts que le personnel a souhaité magnifier de la façon la plus solennelle. «Je me réjouis ainsi que ce grand honneur récompense et couronne en quelque sorte les éminents services rendus depuis que vous êtes à la tête de l’ONEP, à l’ensemble des Nigériens qui lisent nos deux parutions à savoir le quotidien, ‘’Le Sahel’’ et l’hebdomadaire ‘’Sahel Dimanche’’», a-t-il déclaré. Le délégué du personnel a enfin souhaité plein succès au DG sortant dans ses futurs projets et ou fonctions.

En plus du témoignage de satisfaction, le personnel de l’ONEP a également offert en cadeau à M. Zakari Alzouma Coulibaly, un tableau d’art ainsi que des chaussures traditionnelles (balka)

En réponse au délégué du personnel, l’ancien Directeur Général s’est réjoui de la bonne et parfaite collaboration avec l’ensemble du personnel. Il a aussi remercié le personnel pour le témoignage et les cadeaux, avant de souhaiter une bonne collaboration avec la nouvelle Directrice Générale, à qui il a souhaité plein succès.

 Ali Maman(onep)