Cérémonie d’au revoir à l’honneur du directeur du CCFN Jean Rouch : M. Lange Olivier Marc élevé Chevalier dans l’Ordre du mérite du Niger

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le directeur du Centre culturel Franco-Nigérien (CCFN) Jean Rouch de Niamey, M. Lange Olivier Marc a été élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre du mérite du Niger le mardi 24 août à l’occasion d’une cérémonie d’au revoir organisée à son honneur dans l’enceinte dudit centre. Au cours de cette cérémonie qui a été rehaussée par la présence du le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat M. Mohamed Hamid ainsi de plusieurs personnalités et acteurs culturels, le personnel du CCFN a réitéré toute sa satisfaction à M. Lange Olivier Marc pour son leadership et sa disponibilité durant ses 4 ans de service à la tête du CCFN Jean Rouch.

Au cours de cette cérémonie, le ministre en charge de la Culture, M. Mohamed Hamid a rappelé qu’au moment de sa prise de fonction en qualité de directeur du CCFN Jean Rouch, M. Lange Olivier Marc a développé un coaching de ressources humaines tenu par le respect des bonnes pratiques de gestion pour améliorer la qualité des prestations du Centre. «Sur le plan de la production et la diffusion culturelle, votre excellente connaissance des réseaux culturels du Niger, de la sous-région et à l’international vous a permis dans un esprit imaginatif et d’adaptation aux situations, de mobiliser des acteurs culturels et des partenaires pour améliorer l’offre culturelle à travers une programmation fournie. Pour toutes ces raisons, au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Chevalier dans l’ordre du mérite du Niger», a déclaré le ministre en charge de la culture.

De son côté, le représentant du personnel, M. Ganda Tahirou a, au nom de ses collègues, salué les efforts de M. Lange Olivier Marc pour son leadership. «Le personnel dans son ensemble vous dit merci. Merci infiniment ! Nous faisons le serment de poursuivre les efforts avec votre successeur», a-t-il assuré.

Peu après avoir reçu sa distinction, le directeur sortant du CCFN Jean Rouch a souhaité une bonne continuation à son équipe ainsi qu’à son successeur, M. Jean-Michel Neher, qui prendra ses fonctions début septembre. «Cette distinction qui m’honore, je la partage avec l’ensemble de mon équipe et avec vous car, elle est pour nous l’occasion de nous rassembler et de passer ensemble un moment convivial. Tout au long de ces quatre années, j’ai eu la chance de rencontrer des collègues et des partenaires institutionnels, économiques, associatifs ou internationaux avec lesquels nous avons pu promouvoir ces valeurs de paix et de fraternité, dont le monde a tant besoin», a témoigné M. Lange Olivier Marc.

Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)