Cérémonie de décoration du Coordonnateur de l’Initiative sur la Gouvernance en matière de Sécurité’’ (SGI-Niger) : M. Joseph Dewey Staffor, fait Chevalier dans l’ordre de Mérite du Niger

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Directeur de Cabinet du Président de la République, Président du Comité de pilotage de l’Initiative sur la Gouvernance en matière de Sécurité (SGI-Niger), M. Ouhoumoudou Mahamadou, a décerné, vendredi dernier dans l’après-midi, une distinction au Coordonnateur de la SGI-Niger, M. Joseph Dewey Staffor, en fin de mission dans notre pays. La cérémonie de décoration, au cours de laquelle l’intéressé a été fait Chevalier dans l’ordre de Mérite du Niger, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Joseph Dewey Staffor, il importe de le préciser, a servi au Niger, quatre ans durant, en tant que Coordonnateur du programme dénommé ‘’Initiative sur la Gouvernance en matière de Sécurité’’ (SGI-Niger). Aussi, a-t-il été un grand architecte dans la mise en œuvre de ce programme au Niger. C’est pourquoi, en fin de mandat, le Niger, à travers le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a tenu à l’honorer.

«Coordonnateur pendant quatre ans, du programme SGI-Niger, vous avez su, grâce à votre leadership et à votre riche expérience, contribuer de façon décisive aux différentes étapes de sa mise en œuvre, à travers 24 ateliers, traduisant ainsi en actes les directives et orientations définies par les plus hauts dirigeants de nos deux pays, en vue de renforcer les capacités du secteur de la sécurité au Niger. Au nom du Président de la République, et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Chevalier dans l’ordre de Mérite du Niger», a dit M. Ouhoumoudou Mahamadou, avant la remise de la médaille au récipiendaire.

Pour sa part, M. Joseph Dewey Staffor, a exprimé la joie qu’il ressent en recevant cette distinction qui l’honore, tout en affirmant qu’il quitte le Niger avec un réel optimisme. «C’est un grand honneur pour moi de recevoir cette décoration. Je suis vraiment touché par ce geste du gouvernement de la République du Niger. Je quitte le Niger avec un sentiment d’optimisme. Quant à l’avenir, je m’y investirais», a souligné M. Joseph Dewey Staffor. Il a ensuite salué la détermination et le dynamisme de l’Initiative sur la Gouvernance en matière de Sécurité (SGI-Niger). Il s’est dit convaincu qu’avec l’engagement déjà démontré, les actions de la SGI-Niger contribueront à apporter des changements décisifs en matière de sécurité. Il faut noter que la conduite de ce programme sera désormais assurée par Mme HinsaTagaza, assistante du Coordonnateur sortant.

  Assane Soumana(onep)