Cérémonie de lancement de la nouvelle plateforme d’informatisation de la LONANI : Pour étendre le réseau de vente et diversifier les produits

Société
Spread the love

Sharing is caring!

La Loterie Nationale du Niger (LONANI) a procédé, hier matin, à son siège à Niamey, au lancement officiel de sa Nouvelle Plateforme d’informatisation. Cette plateforme a vu le jour grâce au partenariat avec FLEXBET et l’implication du ministère de tutelle de la LONANI, du Conseil d’administration ainsi que le personnel et la force de vente. C’est le Directeur Général par intérim, M. Attahirou Abdoulaye qui a procédé au lancement officiel de la nouvelle plateforme à travers la validation d’une prise de pari en présence du Représentant  de FLEXBET, chef de projet Timothe Mbouma, des cadres de l’institution et la force de vente.

La LONANI est une structure de l’Etat qui a une mission de service public, principalement sur la mobilisation de l’épargne et l’organisation des jeux à enjeux d’argent de quelque nature que ce soit.

Les innovations  qui seront apportées par cette nouvelle plateforme permettront à la LONANI d’étendre le réseau de vente et avoir une force de vente très mobile, facteur d’amélioration du chiffre d’affaires. Cette plateforme donnera aussi à la LONANI la possibilité de diversifier des produits à travers la création de nouveaux contenus de jeux digitaux et virtuels qui rapprochent l’entreprise d’une nouvelle frange de la population. Une autre innovation de la plateforme est la dématérialisation des produits qui consistera à rendre les jeux existants et nouveaux sur les supports TIC.

Dans son discours de lancement, le Directeur Général par intérim, M. Attahirou Abdoulaye a évoqué l’évolution constante du monde, qui, selon lui, est de plus en plus hyperconcurrentiel. Aussi, a-t-il dit, la connectivité omniprésente et l’échange d’information continu, favorisés par la technologie numérique ont provoqué l’apparition de nouveaux concurrents obligeant les loteries à repenser leur gestion de l’innovation. En effet, a poursuivi M. Attahirou Abdoulaye, le plein succès de l’indispensable transformation suppose une offre de produits et services innovants et diversifiés, de bonnes qualités attractives à des prix abordables accessibles à tous.

«Depuis lors, le changement de la plateforme s’est présenté à nous comme une priorité incontournable», a affirmé le Directeur Général par intérim. Ainsi, pour assurer le succès du projet, a-t-il expliqué, la LONANI a impliqué dès le départ toutes les parties concernées, à savoir le ministère de tutelle, le conseil d’administration, le personnel, la force de vente, les partenaires etc. «Ce qui a permis à tout un chacun de jouer sa partition tout au long du processus», s’est-il réjoui.

«J’invite donc les parieurs à assouvir davantage leur curiosité en allant à la découverte de cette plateforme, histoire d’apprécier à nouveau les performances éloquentes des terminaux qui riment avec la fiabilité, la modernité, la rapidité et le gain du temps», a rassuré le Directeur Général par intérim M. Attahirou Abdoulaye, avant d’inviter également le personnel et la force de vente à faire de la réussite de ce projet un point d’honneur. Aussi, il a sollicité le soutien constant des partenaires afin que la LONANI puisse générer davantage des recettes. 

Pour sa part, le Représentant du Partenaire FLEXBET, le chef de projet, Timothe Mbouma, a précisé que FLEXBET est une entreprise qui œuvre pour la prise des paris en Afrique depuis près de 10 ans. Cette entreprise, a une représentation en Tunisie, 3 installations en Afrique Centrale, 5 en Afrique de l’Ouest, parmi lesquelles celle qui a démarré hier.

Aminatou Seydou Harouna(onep)